Les vedettes belges de Salone del Mobile 2020

  • image
  • image
  • image

Alors que la Fashion Week de Milan vient de se terminer, Salone del Mobile 2020, le rendez-vous incontournable de tous les amateurs d’aménagement d’intérieur se prépare déjà. Cet événement milanais est l’un des plus grands salons du genre et il présente chaque année les dernières tendances en matière de design d’intérieur. Cette année encore, la Belgique partira à la conquête des cœurs italiens avec des marques telles qu’ARTE, Ethnicraft et Royal Botania. 

 

Courbes organiques

Alors que les salons d’extérieur rectangulaires et carrés sont omniprésents, Royal Botania en présente une version plus évoluée : Organix. Grâce à sa modularité, ses formes rondes et ses tissus veloutés, ce salon apporte les tendances de l’intérieur à l’extérieur et correspond parfaitement au style et à l’aménagement des terrasses. Le designer Kris Van Puyvelde s’est inspiré des lignes arrondies de la nature. En effet, hormis l’horizon, la nature ne comprend pas de lignes droites. Avec ses lignes douces en forme de haricots, Organix semble très confortable et son inclinaison incite automatiquement les gens à se rapprocher et invite à la discussion

La magie des associations

La marque belge de design Ethnicraft lancera bientôt sa dernière collection de tables d’appoint : Cosmos, Céleste et Luna. Ces tables ont été créées par le studio de design d’Ethnicraft, qui a choisi de travailler avec plusieurs poudres minérales et pigments de couleur. Chaque pièce affiche sa propre texture grâce à l’utilisation de pierre à étaler. Dans un autre domaine, Ethnicraft présentera également Lin Sauvage, sa première gamme de textile avec des articles 100% en lin.

Tokyo en folie

Après le succès fracassant du Museum of Extinct Animals, Arte et Moooi se retrouvent pour lancer la collection Tokyo Blue. Avec le motif Indigo Macaque comme point de départ, cette collection compte cinq revêtements muraux extraordinaires, reposant sur diverses techniques, comme le denim et la mosaïque. La beauté et la polyvalence de la nature et de la culture japonaises mènent du bain des macaques au mystérieux Tokyo Blue.

 

Le Salone del Mobile aura lieu du 21 au 26 avril 2020.

 

  • Partager cet article

Nos partenaires