Liège : accord pour la construction de 28 logements à Droixhe (Atelier Chora)

La Ville de Liège marqué son accord sur la modification des voiries communales nécessaires en marge de la construction d’un important projet résidentiel de 284 appartements logé au square Micha à Droixhe. Un projet qui a été confié au bureau d'architectes Atelier Chora.

Les autorités communales de Liège confirment avoir pris connaissance des résultats de l'enquête publique organisée dans le cadre de la demande conjointe de permis intégré déposée pour la construction d'un ensemble immobilier conçu par l'Atelier Chora. Cet ensemble comprend 284 logements répartis dans 12 immeubles verticaux de 6 ou 7 étages, érigés sur un socle abritant plus de 2 000 m2 de surfaces commerciales et de restauration.

Le projet implique la modification de certaines voies publiques communales et sera développé sur un vaste quadrilatère de 12 500 m2 situé entre le square Alfred Micha et la place Louis De Geer, en bordure du parc de Droixhe et de la Meuse, en face des nouvelles halles des foires. Après avoir examiné les trois réclamations déposées, qui n'ont pas été retenues, la Ville a donné son accord pour la modification des voiries communales conformément au plan établi par le géomètre T. COLSON, intitulé "Droixhe-Square Micha-Plan de délimitation et schéma général du réseau de voiries".

Une décision finale concernant le projet et la délivrance des permis devrait être prise prochainement : elle est inscrite à l'ordre du jour (point 134) de la séance publique du Conseil communal prévue ce lundi 23 octobre.

Source Trends Tendances

  • Partager cet article

Nos partenaires