L'UWA vous invite à Villers-la-Ville à l'occasion de son AG

  • image
  • image

L’Union Wallonne des Architectes a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Générale Statutaire, qui aura lieu le 30 mai prochain dans le magnifique cadre de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Le programme de la soirée est attrayant, puisque nous aurons droit à un exposé sur la rénovation/restauration du Moulin des ruines et au Wine Man Show de Eric Boschman, qui n'avait pas pu avoir lieu l'an dernier. Les non membres de l'UWA sont les bienvenus à partir de 17h30.

 

 

L'exposé : l'ancien moulin devenu centre du Visiteur de l'abbaye, par l'architecte Andrea Tenuta

Le nouveau Centre du Visiteur de l’abbaye de Villers-la-Ville se développe au sein d’un bâtiment existant et va côtoyer différentes fonctions déjà en place (bureaux de l’asbl qui gère le site, horeca). L’étude de la gestion des flux et l’intégration des contraintes liées à l’enveloppe existante ont donc fait l’objet d’une réflexion approfondie ce qui a permis d’aboutir à une réponse architecturale adaptée au programme et au lieu. Le nouveau parcours est totalement accessible.

 

Le spectacle : Wine Man Show « Ni dieux ni maîtres mais du rouge »

Devenez goûteur en vous instruisant. Eric Boschman, sommelier belge mondialement connu, présente un véritable « wine man show » autour des vignes et des vins du monde. Drôlement impertinent,  professeur improvisé, il traverse la grande Histoire, et nous trimbale dans les vignobles de la Grèce au Liban, du Chili à l’Argentine et l’Europe. Et de voyages en voyages, il nous met cul par-dessus tête et nous enivre autant d’anecdotes que de ce nectar qui accompagne nos vies depuis des millénaires.

 

Inscrivez-vous maintenant !

Le spectacle d'Eric Boschman est précédé par un drink dans les ruines de l'abbaye et suivi par un repas confraternel au Moulin de l’Abbaye au prix de 50€/personne. Pour des raisons d'organisation, les places sont limitées. Il est donc temps de s'inscrire. Les détails pratiques et les modalités d'inscription (obligatoire) se trouvent sur cette page. Au plaisir de vous y rencontrer !

  • Partager cet article

Nos partenaires