Moins de pertes d'énergie dans les zones de chargement et de déchargement
C'est possible avec la nouvelle porte sectionnelle industrielle d'assa abloy entrance systems. Des prix de l'énergie en hausse, un entrepreneuriat durable... miser sur une gestion d'entreprise économe en énergie n'est pas un luxe superflu. Aujourd'hui, les quais de chargement et de déchargement restent cependant encore souvent le lieu dans l'entreprise où se perd beaucoup d'énergie. Les portes s'y ouvrent et ferment fréquemment, et ne le font pas assez vite. Un défaut qui appartient au passé avec l'ASSA ABLOY OH1042S. Cette porte industrielle affiche des temps d'ouverture quatre fois plus rapides que la porte sectionnelle classique : la meilleure garantie d'un flux de marchandises économe en énergie.
Ouverture rapide
Il va de soi que le choix de la bonne porte est un élément essentiel dans la réalisation de quais de chargement et de déchargement économes en énergie. Avec un temps d'ouverture d'un mètre par seconde, l'ASSA ABLOY OH1042S prévient de nombreuses pertes d'énergie. La vitesse d'ouverture et de fermeture permet notamment un meilleur réglage du climat intérieur. Les étanchéités étroites de la porte, supprimant tout courant d'air, contribuent aussi à un meilleur contrôle de la température et donc à une perte de chaleur réduite. Les chiffres le confirment : la nouvelle porte sectionnelle OH1042S diminue les frais énergétiques de 12 %.
Autres solutions
Outre une porte rapide, d'autres solutions peuvent aussi faire une différence significative en matière d'économie d'énergie. L'installation de capteurs, par exemple, mais aussi les feux de signalisation et le contrôle à distance. Un autre facteur permettant d'économiser de l'énergie qui veille à un déroulement plus fluide du flux de marchandises, concerne un entretien régulier des quais de chargement et de déchargement. Autant d'interventions limitées, pour un résultat positif radical.