Nager dans le vide à Londres

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

La 'Sky Pool', une piscine de 25 mètres perchée au dixième étage entre deux tours, est l'attraction d'un nouveau complexe résidentiel dans le quartier londonien de Nine Elms. Juste à côté de la nouvelle ambassade des Etats-Unis, la piscine relie deux immeubles concus par le bureau local HAL, eux-mêmes faisant partie d'un ensemble de 2000 logements développés par le groupe irlandais Ballymore Group.

Piscine de verre

L'eau sera portée par une structure en verre quasi transparent de seulement 20 cm d'épaisseur. Sur le toit des immeubles sont également prévus un bar, une organerie et un spa, tandis qu'une passerelle piétonne formera une seconde liaison entre les deux immeubles.


Du jamais vu

Sean Mulryan, président et CEO du Groupe Ballymore, explique : « Ma vision pour la Sky Pool est née de la volonté de repousser les limites de la construction et des techniques. Je voulais quelque chose qui n'avait encore jamais été fait auparavant. » Et il poursuit : « La structure transparante de la Sky Pool est la conséquence des progrès énormes de la technologie ces dix dernières années. Nager ici sera une expérience unique, comme si on flottait dans les airs au coeur même de Londres. »

La piscine elle-même a été conçue par Arup Associates. Ceux-ci ont pris des conseils spécialisés auprès des fabricants Eckersley O'Callaghan et des concepteurs d'aquariums Reynolds. Il faudra patienter jusqu'en 2017 pour pouvoir en profiter.

Source Archdaily

  • Partager cet article

Nos partenaires