Nouveaux modèles muraux Daikin à efficacité énergétique améliorée

  • image
  • image

Daikin démarre la commercialisation des nouveaux modèles muraux Perfera Upgrade et Comfora Upgrade. L'efficacité énergétique de l’unité murale Perfera de Daikin sera améliorée jusqu’à 7% en ce qui concerne le chauffage et jusqu’à 5% en rafraichissement. Mais l'entreprise spécialisée dans les systèmes de climatisation va également lancer d'autres produits, tant pour le résidentiel que pour les surfaces commerciales.

Ce n’est plus un secret pour le secteur, le R32 constitue l’alternative essentielle au fluide frigorigène R410A principalement utilisé jusqu’il y a quelques années dans la composition des pompes à chaleur et impactant fortement le réchauffement climatique. Daikin a été réactif et compte lancer cette année plusieurs nouveaux modèles de Split et Multi Split équipés de R32 et de nouveaux modèles de leur pompe à chaleur géothermique. 

Confort assuré, performances améliorées

En mai Daikin a lancé la commercialisation des nouveaux modèles muraux Perfera Upgrade et Comfora Upgrade.L'efficacité énergétique de l’unité murale Perfera de Daikin sera améliorée jusqu’à 7% en ce qui concerne le chauffage et jusqu’à 5% en rafraichissement. En outre, son niveau de pression sonore sera également amélioré pour les unités intérieures, de quoi bénéficier d’un confort optimal. Les filtres du modèle mural Comfora connaîtront quant à eux un petit coup de lifting : ils permettront de limiter la diffusion des bactéries, des microbes et de capturer les allergènes tels que le pollen ou les acariens.   

Une nouvelle pompe à chaleur géothermique

Autre nouveauté pour le secteur du résidentiel : la pompe à chaleur géothermique renouvelée de Daikin. Équipée d’un nouveau design, elle permettra de chauffer jusqu’à 60°C pour le système de chauffage et jusqu’à 56°C pour l’eau chaude sanitaire. Le ballon d’eau chaude sanitaire de 180L sera intégré à l’appareil. Les deux nouveaux modèles seront plus petits, afin de s’adapter à des logements moins spacieux et permettront de réaliser des belles économies d’énergie. De plus, cette pompe à chaleur géothermique sera encore plus silencieuse grâce à son module fermé, son amortissement ultime des vibrations et son isolation sonore. Pour l’installateur, le montage, le transport de l’appareil et le raccordement de l’installation se veulent faciles et efficaces. 

Nouveautés pour les projets commerciaux 

Les solutions Daikin s’adaptent à tous types de projets commerciaux, que ce soit notamment pour ventiler des serveurs ou encore pour chauffer un showroom. Daikin innove continuellement pour apporter des solutions adéquates en fonction de chaque spécificité. En 2019, les nouvelles solutions de ventilation pour les petits projets commerciaux sont la série standard VAM-J, qui permet grâce à un échangeur de chaleur de gérer la température et l’humidité, et la série High-end Modular Light (Smart), qui permet uniquement de contrôler la température. 

En termes de refroidissement, Daikin a élargi sa gamme en janvier avec le Mini Sky Air Alpha qui s’avère très utile pour les petits locaux à serveurs IT par exemple. Les nouveaux modèles Sky Air Alpha-series, Sky Air Advance-series et Sky Air Active-series seront désormais disponibles avec une puissance de 3,5 à 6 kW. Les unités extérieures seront encore plus efficaces, jusqu’à A++. En outre, ces modèles auront moins d’impact sur l’environnement grâce à l’utilisation du réfrigérant R32. 

Anticiper pour toujours répondre aux normes

En regard des objectifs de l’Union européenne d’ici 2030 - utiliser au moins 32 % d’énergies renouvelables et réduire la consommation de réfrigérant de plus de 30%- Daikin travaille quotidiennement à la performance de ses systèmes HVAC, avec notamment l’introduction du R32, afin de réduire de plus de 40% l’impact environnemental. 

Les normes énergétiques en Belgique seront encore plus sévères dans les prochaines années, ce qui aura un impact considérable sur le nombre de projets résidentiels et commerciaux avec de nouvelles pompes à chaleur. En 2016, 22 % des nouvelles constructions belges étaient conçues avec une pompe à chaleur. En comparaison, en Allemagne, des exigences plus fortes étaient déjà imposées, et 37 % des nouvelles constructions étaient alors équipées d’une pompe à chaleur.  

 

Source TwoCents - Daikin

  • Partager cet article

Nos partenaires