Nouvelles pompes pour le transport d’eaux usées
Dans le souci de répondre à l’augmentation mondiale du nombre de projets de traitement des eaux usées de grande envergure, KSB vient d’élargir sensiblement sa gamme de pompes de relevage des eaux usées à grand débit et à installation sèche. Notre fabricant de pompes vient d’étoffer sa gamme Sewatec en l’élargissant avec 15 tailles de pompes supplémentaires.
Le débit maximal de la version la plus imposante s’élèvera à 33.000 m³/h et sera équipée d’un moteur de plus d’un mégawatt.
La gamme Sewatec offre des pompes monocellulaires avec une volute en forme de spirale. Elles se déclinent en version horizontale ou verticale. En fonction du fluide pompé, ces pompes sont susceptibles d’être munies de divers types de roues telles que les roues monocanaux, multicanaux ou vortex.
Les corps de ces Sewatec sont pourvus d’une bague d’usure remplaçable. En fonction de leur taille, ces pompes seront équipées ou non d’un regard de visite. Les orifices d’aspiration sont toujours disposés axialement. La position de l’axe est horizontale ou verticale selon le cas. Des roulements graissés à vie absorbent les forces au niveau du palier. Les clients ont le choix entre diverses garnitures d’étanchéité d’arbre, incluant plusieurs types de garnitures mécanique et presse-étoupe indépendants du sens de rotation.
À l’échelle internationale, on enregistre une tendance croissante à la réalisation de projets de traitement des eaux usées de grande envergure comme à Mexico ou Londres, où les autorités compétentes se sont lancées dans la construction de tunnels gigantesques d’un gabarit inédit. C’est pourquoi, les maîtres d’ouvrage ont besoin de pompes de relevage des eaux usées de plus en plus imposantes.