Origin et greisch remportent chacun un Caïus 2021
Depuis 1989, les Caïus de Prométhéa récompensent les entreprises qui, grâce à leur action de mécénat, soutiennent des projets culturels et patrimoniaux à impact positif pour la société. Parmi les quatre lauréats de la cuvée 2021, on retrouve à la fois le bureau greisch (Caïus du mécénat culturel) et Origin Architecture & Engineering (Caïus du mécénat pour le Patrimoine). Félicitations à tous les deux !
En décernant ses Caïus, Prométhéa a pour objectif d’illustrer l’impact positif du mécénat, qu’il soit financier ou de compétences, et de démontrer son accessibilité à tout type d’entreprise. Une première pré-selection de 10 nominés avait été effectuée parmi de nombreuses candidatures. Un jury, présidé par Robert de Mûelenaere, Administrateur Délégué de la Confédération Construction, a eu la lourde tâche de départager ces 10 entreprises engagées. Les noms des lauréats ont été dévoilés ce mercredi 20 octobre lors d’une émission spéciale diffusée sur LN24.
Caïus du mécénat culturel pour le bureau greisch
L’aide à la création est importante pour le bureau greisch. C’est donc naturellement que le bureau a apporté son soutien à la Triennale “Art public Liège” en réalisant des études pour plusieurs structures afin de permettre aux artistes de concevoir leur œuvre. Il s’agissait de véritables soutiens logistiques à des artistes. Sept d’entre eux ont ainsi pu bénéficier de l’expertise des collaborateurs du bureau greisch. Un mécénat financier, doublé d'un mécénat de compétences qui a permis l'installation des œuvres dans l'espace public. Découvrez l'interview sur LN24.
Caïus du mécénat pour le Patrimoine pour Orgin Architecture & Engineering
Le bureau, spécialisé en restauration de patrimoine s’engage surtout en mécénat de compétences, comme par exemple pour l’accompagnement du projet de restauration de la Résidence Lemonnier à Bruxelles. En faisant du mécénat d’entreprise, Origin donne un sens supplémentaire à son travail de restauration de patrimoine. Elle met ses valeurs en action. Le mécénat d’entreprise stimule la créativité des collaborateurs, met en pratique sa communication avec la société au sens large et transmet les connaissances du métier. Découvrez l'interview sur LN24.
Cette année, les trophées sont des oeuvres originales du sculpteur belge François Huon.