Paradis Express vaut à Jaspers-Eyers Architects un European Property Awards
La remise des International Property Awards a eu lieu ce 24 octobre à Londres. Ce prix prestigieux est décerné chaque année aux entreprises qui se sont distinguées dans diverses disciplines du marché immobilier. Fidèle à ses bonnes habitudes, Jaspers-Eyers Architects figure cette année encore parmi les gagnants. Dans la catégorie « Mixed Use » Jaspers-Eyers a gagné le premier prix avec le projet liégeois 'Paradis Express', en collaboration avec A2M et BAG.
Paradis Express est un ensemble de bureaux, de magasins, de logements, de services auxiliaires et parking. Le site se situe entre la Meuse et la gare de Calatrava et relie de la sorte deux parties de la ville qui, il y a peu encore, étaient séparées par un vide. Les cyclistes et les piétons peuvent se rendre de la gare sur l’esplanade à la tour des Finances (un autre projet de Jaspers-Eyers) et, de là, vers le centre commercial Médiacité, sur l’autre rive de la Meuse (également projet de Jaspers-Eyers).
Le projet constitue un exemple pour l’habitat, le travail et la détente, en un seul lieu mais composé d’unités distinctes. Selon John Eyers, gérant : « L’ensemble des fonctions fait de Paradis Express un véritable projet contemporain, axé sur les besoins d’une ville moderne en développement. »
Ce qui frappe dans le projet, ce sont les perspectives ouvertes, les nombreux toits verts et les bâtiments ondulants, qui semblent parfois effleurer furtivement le sol pour ensuite s’élever à nouveau. Paradis Express apporte non seulement de la vie et du dynamisme, mais aussi de la verdure dans la ville et de l’harmonie sur la ligne d’horizon.