Philippe Starck conçoit un hôtel hors-norme à Metz
Ce 6 février 2015, au Centre Pompidou Metz, le designer et architecte Philippe Starck et le promoteur Yvon Gérard ont dévoilé leur projet d’hôtel qui verra le jour dans la ville lorraine en 2018, "une oeuvre d’art habitable, surréaliste et poétique". Starck qualifie lui-même le projet d'architecture magistrale hors-norme.
Style
Le futur bâtiment de 5 000m2, à l’architecture monolithique et monochromatique, s’élèvera sur 12 étages dont un toit terrasse offrant une vue imprenable sur toute la ville de Metz. Aux 90 chambres et 9 suites confortables et élégantes, s’ajouteront des restaurants et bar lounge chaleureux et poétiques, une salle de sport et un spa dédiés à la santé et au bien-être ainsi que des espaces de réunion privatisés.
Premier immeuble de grande hauteur (IGH) construit en Moselle, respectueux des normes Haute Qualité Environnementale HQE – RT2012, il contribue par sa proximité immédiate avec le Centre Pompidou, le centre commercial Muse d’Apsys et de centre des Congrès à diversifier et à renforcer l’attractivité de ce futur pôle européen.
.
Starck
Après de nombreuses créations hôtelières d’architecture intérieure – parmi lesquelles Le Meurice et Le Royal Monceau à Paris ou les chaines d’hôtels internationales Mama Shelter et SLS, Philippe Starck conçoit à Metz sa première construction architecturale hôtelière réalisée depuis un terrain nu en France. A Metz, il est déjà connu pour ses lampadaires qui illuminent la place de la gare.