Près de 4% d’exposants en plus annoncés à BATIBOUW

Grâce aux nombreux changements apportés au salon BATIBOUW cette année, le nombre d’exposants annoncés connait une augmentation de 3,6% par rapport à 2019. Le salon a été complètement repensé et fait place à de nombreuses nouveautés. Rendez-vous du 29 février au dimanche 8 mars dans les Palais de Brussels Expo.

 

Les années précédentes, BATIBOUW permettait aux professionnels de participer à deux journées qui leur étaient dédiées. Cette année, ces journées ont été supprimées au profit de trois salons professionnels qui se dérouleront pendant BATIBOUW. Un nombre important d’exposants qui avaient quitté le salon reviennent cette année lors de ces salons professionnels. 

Deux journées remplacées par des salons professionnels dédiés

Les trois salons professionnels prendront place dans le Palais 1 de Brussels Expo : FINISHING, dédié au monde du parachèvement et PROBUILD, dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres, auront lieu le mercredi 4 mars et INSTALLPRO, dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, est prévu le vendredi 6 mars. Ces salons professionnels sont de réelles plateformes de match-making permettant aux visiteurs professionnels et aux exposants de discuter des dernières innovations et de nouer des liens commerciaux. Cette formule leur permet également d’être présents aussi bien lors des neuf journées pour les particuliers de BATIBOUW que lors d'un ou plusieurs salons destinés aux professionnels. Ces salons sont accessibles sur invitation et l’enregistrement est obligatoire.

Un salon inspirant et interactif

Le salon se concentrera donc davantage sur l’expérience visiteur en proposant des zones interactives. Parmi les nombreux changements annoncés pour la nouvelle édition du salon BATIBOUW, le Palais 4 se transforme en 'Inspiration Zone'. Les visiteurs pourront visiter et s’inspirer des styles de quatre habitations, conçues sous forme d’habitat collectif avec l’aide d’un architecte d’intérieur : un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une habitation unifamiliale.

Malgré la croissance du clé-sur-porte, de grands acteurs de la construction seront notamment présents dans le Palais 5 afin de guider les particuliers dans le choix de leurs briques, de leur carrelage ou encore de leur revêtement mural.

Le Palais 12 se transforme quant à lui en 'Experience Plaza'. Les pompes à chaleur font partie des alternatives écologique et économique aux combustibles fossiles. Elles feront donc partie des grandes thématiques discutées au sein de ce Palais.

Des thèmes plus que jamais liés à l’actualité

Premièrement, BATIBOUW surfe sur la tendance écologique du moment (et de l’avenir !) en proposant aux visiteurs différentes solutions permettant de réduire leur empreinte écologique avec le thème 'Green Building'. De nombreuses solutions écologiques y seront proposées comme l’économie circulaire qui vise à maintenir les produits, leurs composants et les matériaux en circulation le plus longtemps possible à l’intérieur du système, tout en veillant à garantir la qualité de leur utilisation.

Le deuxième thème de BATIBOUW est 'Smart Heating and Cooling'. Comment chauffer mais également refroidir intelligemment son habitation lors d’une construction ou d’une rénovation ? Une pompe à chaleur est la solution idéale et garantit une maison écologique et économe en énergie.

Enfin, cette année, les tendances des salles de bains et cuisines s’articulent autour du « tout ce qui est petit est mignon » avec le thème 'Small is Beautiful'.

Belgian Building Awards

22 nominés ont encore une chance de remporter un Belgian Building Award le mardi 3 mars à BATIBOUW. Un jury de 9 personnes a examiné plus de 90 candidatures pour n’en retenir que 22, dans quatre catégories : 3|2|1 Facade, Build2Work, Mixed Use et Rookie of the Year. En outre, le jury décernera à nouveau un Pioneer Award.

 

Source Batibouw

  • Partager cet article

Nos partenaires