Protéger les bâtiments avec Weather Defence

  • image

Avec Weather Defence, Siniat propose une plaque de plâtre innovante qui garantit l’étanchéité au vent et à la pluie, la résistance au feu et l’isolation sonore de constructions à ossature bois et ossature métallique. Grâce à son excellente résistance à toutes les conditions météorologiques, elle n’a pas besoin de pare-pluie, ce qui permet de réaliser un immeuble étanche au vent et à la pluie de façon rapide et efficace.

 

Les plaques de plâtre pour murs à cavité Weather Defence sont constituées :

  • d’un noyau en plâtre hautement hydrophobe, renforcé de fibres de verre ;
  • de deux enveloppes hydrophobes, qui sont fortement liées au noyau innovateur et composées d’un mélange de fibres organiques et anorganiques imprégnés d’un revêtement spécial.

Cette plaque constitue l’enveloppe de façade idéale pour la construction légère à ossature bois et ossature métallique. En outre, elle convient particulièrement comme protection de l’isolation sous-jacente dans des murs traditionnels en maçonnerie. La stabilité hygrothermique et dimensionnelle de cette plaque assure une excellente étanchéité à l’air. Durant la phase d’installation, la plaque peut rester sans protection jusqu’à 12 mois en attendant l’installation du revêtement de façade.

Excellent comportement en cas d'incendie

La plaque de plâtre Weather Defence appartient à la classe de réaction au feu A1 et répond aux exigences de la capacité de protection contre l’incendie K2 10/30, même si la façade est revêtue de bois !

Pose aisée

La plaque Weather Defence se pose aisément. On peut la découper facilement et rapidement à l’aide d’un cutter, comme les plaques de plâtre traditionnelles. Pas besoin de scies spéciales, d’espace à scier, ni d’installation d’aspiration. la plaque est également légère (10,8 kg/m² - 12,5 mm) et facile à manipuler. La prise sur la plaque est facilitée par la rugosité de la face extérieure. Le vissage se fait sans amorcer, mais la plaque peut également être clouée ou agrafée.

Tout type de façade

Weather Defence peut être installée sur chantier ou être intégrée dans une façade préfabriquée en 2D (façades de remplissage porteuses et non-porteuses ; murs-rideaux) ou encore dans une unité préfabriquée en 3D. Elle peut recevoir presque tous les types de revêtement de façade. Elle permet également la fixation mécanique d’ETICS ainsi que d’autres systèmes d’isolation pour façades extérieures.

 

Source Siniat

  • Partager cet article

Nos partenaires