Radson lance le radiateur ultra basse température
Le tout nouveau radiateur ULOW-E2 de Radson est le nec plus ultra en la matière. Ce radiateur, alliant chaleur rayonnante et convection (grâce à ses ventilateurs intégrés), offre le confort thermique souhaité, et ce égalementaux régimes thermiques les plus bas. Ce fleuron de la technologie moderne a été spécifiquement conçu pour chauffer en utilisant des sources d’énergie renouvelable, comme une pompe à chaleur. Le résultat ? Un radiateur unique, hors catégorie et sans précédent sur le marché du Benelux. La commande pratique sur pavé tactile vient paufiner son utilisation et procure un sentiment ultime de confort.
Quand les radiateurs rencontrent la pompe à chaleur
Toute personne désireuse de se chauffer grâce aux énergies renouvelables, par exemple au moyen d’une pompe à chaleur, choisit par définition un chauffage à très basse température (ex. à un régime de 35°C/30°C). Le chauffage par le sol s’est donc imposé comme choix évident, car à ce régime, les radiateurs traditionnels ne permettent pas d’obtenir un rendement suffisant. Mais Radson révolutionne le marché avec l’ULOW-E2. C’est LE radiateur ultra basse température qui à 35°C/30°C, garantit effectivement un confort thermique suffisant ainsi qu’un rendement ou COP (coefficient of performance) excellent pour la pompe à chaleur. En outre, l’effet « brise d’été » assure la circulation d’air frais, de sorte que l’ULOW-E2 est aussi le bienvenu en été pour un rafraichissement durable.
Un régime thermique facilitant l’installation
Toute personne ayant l’intention de bâtir trouvera en l’ULOW-E2 un produit de chauffage idéal et efficace d’un point de vue énergétique. Grâce à l’ULOW-E2 de Radson, vous pouvez n’utiliser qu’un seul régime de température, sur lequel se combinent le chauffage par le sol et les radiateurs. C’est la solution parfaite pour profiter de la flexibilité et de la rapidité de réaction d’un radiateur ainsi que de tous les avantages du chauffage par le sol. Pour l’installateur, cette approche garantit une facilité d’installation accrue et pour l’utilisateur, un investissement moindre dans l’installation hydraulique.
Parfaitement adapté pour des rénovations énergétiques élégantes
L’ULOW-E2 dispose également d’atouts majeurs dans le cadre de rénovations énergétiques. Les personnes qui souhaitaient remplacer leur chaudière par une pompe à chaleur ont souvent été freinés dans leur élan par les radiateurs à haute température existants. Ils requièrent effectivement une chaudière ou une unité split supplémentaire afin de compenser la différence de régimes thermiques. Toute personne souhaitant remplacer les radiateurs existants par les nouveaux radiateurs ULOW-E2 évitera cette étape et pourra opter sans problème pour une pompe à chaleur. Autre avantage : grâce à son design moderne et intemporel, l’ULOW-E2 s’intègrera parfaitement dans d’innombrables intérieurs contemporains.
Différentes zones commandées séparément
Une habitation n’est pas une zone unique affichant partout des besoins en chauffage identiques. Au contraire, la demande de chaleur dépend à la fois de l’espace et de l’utilisateur en lui-même. Radson conseille par conséquent de réfléchir à des solutions globales en matière de confort intérieur. Combiné à une énergie renouvelable, le chauffage par le sol représente par exemple souvent une solution efficace et confortable, mais pas forcément pour chaque espace. Pensez notamment aux chambres à coucher qui n’ont pas besoin de chauffage en permanence. Mais pour un étudiant en plein blocus, il est évidemment très pratique de pouvoir chauffer son espace en fonction de ses besoins. Un radiateur sera alors souvent mieux adapté.
ULOW-E2, autonome et auto-régulant
L'ULOW-E2 est un radiateur qui fonctionne parfaitement seul dans la pièce. Trois réglages pratiques - Standby, Comfort et Boost - augmentent la convivialité. L'efficacité est le mot clé : lorsque la demande de température est élevée, les ventilateurs se mettent en marche, et lorsque la température requise est progressivement atteinte, elle diminue automatiquement. En outre, un thermostat d'ambiance peut être choisi optionnellement