Séminaire : le grand blues face à la crise immobilière
Le Cercle de Wallonie organise au théâtre de Liège, le 21 novembre prochain, un séminaire immobilier qui réunira les professionnels du secteur et les autorités publiques autour du thème de la crise immobilière.
Dans de nombreux marchés immobiliers européens, il est nécessaire de prendre du recul par rapport à la période actuelle. Beaucoup considèrent que la crise actuelle est principalement due à l'augmentation des taux d'intérêt. Cependant, cette crise est en réalité complexe et structurelle. Elle est brutale, car elle entraîne automatiquement une baisse de la valeur des actifs détenus par les investisseurs. Elle se caractérise également par la diminution du volume et du nombre de prêts immobiliers.
Pourtant, cette crise était latente et est surtout le résultat d'une conjonction de facteurs, notamment ceux liés au secteur économique de la construction et de la promotion immobilière. De plus, elle est due à l'immobilier existant qui est devenu rigide, ne permettant plus une mobilité et un roulement des occupants au sein de ce parc immobilier. Ces questions seront abordées par les professionnels du secteur et les autorités publiques lors d'un séminaire organisé par le Cercle de Wallonie, qui se tiendra au théâtre de Liège le 21 novembre prochain, de 13h30 à 18h30.
Le programme et les modalités d'inscription sont à retrouver sur le site du Cercle de Wallonie.