Sep Verboom est le Designer de l'année 2020

  • image

Pour la 15e fois, la Biennale Interieur, en collaboration avec les magazines Knack Weekend et Le Vif Weekend, a choisi le 'Designer de l'année'. Il s'agit de Sep Verboom, un designer gantois né en 1990, qui correspond peu à l'image classique du designer et qui aime prendre le contre-pied de l'industrie du design traditionnelle.

 

Ce n'est pas le résultat final qui détermine son travail, mais le contexte : « Prendre uniquement en compte l'apparence ou la valeur marchande d'une conception, c'est dépassé », explique le jeune designer. « Ce que je conçois découle d'une question ou d'une nécessité précise. Nous avons encore un long chemin à parcourir en matière de conception durable. Je souhaite pour cela proposer une approche alternative. »

Sep Verboom a obtenu en 2012 son diplôme de designer industriel à la Haute Ecole Howest de Courtrai, et y a ajouté un diplôme de troisième cycle en développement durable à la Haute Ecole Vives, dans la même ville. Il y a cinq ans, il a fondé son propre label Livable®. Sous ce nom, il entreprend divers projets dans lesquels il propose de nouvelles solutions grâce à une recherche approfondie. Il collabore très souvent avec des pouvoirs publics et diverses organisations ainsi qu'avec des curateurs d'expo et des partenaires industriels.

 

  • Partager cet article

Nos partenaires