Siniat lance une plaque de plâtre 100% ignifuge

La nouvelle plaque de plâtre Prégyfeu-A1 de Siniat est destinée à protéger les structures en acier et garantir la stabilité structurelle du bâtiment en cas d'incendie. Absolument ignifuge, elle est conforme à la classe A1 de la norme européenne. Une plaque de plâtre normale est catégorisée en classe A2.

Une membrane en fibre de verre légèrement structurée intégrée noyée dans la surface rend la plaque incombustible et deux fois plus résistante qu'une plaque de plâtre normale.

Prégyfeu-A1 est certifiée pour le revêtement ignifuge de structures en acier. Ses propriétés ignifuges la rende adaptée pour tous les murs et plafonds pour lesquels une résistance élevée au feu est souhaitable ou obligatoire. En fonction de l'épaisseur choisie (12,5 ou 15 mm) et du nombre de plaques, la résistance au feu des planchers et cloisons varie de 30 à 120 minutes.

 

Facile à poser

La mise en œuvre des plaques Prégyfeu-A1 se fait par découpage ou sciage. Contrairement aux plaques de plâtre classiques, la membrane en fibre de verre doit être coupée des deux côtés ici. Si la finition des bords de la plaque doit être très soignée, comme c'est le cas pour un revêtement coupe-feu en acier, il est recommandé de scier les plaques sur mesure. La pose se fait sur les semelles du matériau proprement, et le recours à des profils métalliques ou en bois supplémentaires est inutile.

 

Dimensions et épaisseurs

Les plaques de plâtre Prégyfeu-A1 sont disponibles avec bords amincis et bords pleins en longueurs de 2500 mm et de 3000 mm pour une largeur de 1200 mm. Elles se déclinent en épaisseurs de 12,5 mm, 15 mm, 20 mm et 25 mm.

  • Partager cet article

Nos partenaires