Studio Dupont et Alain Franzolini primés lors de la première édition d'Archifocus Light

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Le 17 septembre 2014 a eu lieu, lors du salon HVAC&ECL à Flanders Expo, la remise des prix du concours d'architecture Archifocus Light. Le jury professionnel a désigné Alain Franzolini comme lauréat pour son reportage photographique sur le nouveau centre administratif de Houthalen-Helchteren. Le prix du public a été remporté par Studio Dupont pour son reportage sur le siège principal de JBC à Houthalen-Helchteren. 

8 projets avaient été présélectionnés parmi les 17 soumis. Ces nominés entraient en ligne de compte pour l'attribution du prix professionnel, remis pendant le salon HVAC & ECL.

 

Prix du jury professionnel

Un jury composé de treize professionnels a désigné, après mûre réflexion, Alain Franzolini (www.zoooom.be) comme lauréat pour son reportage sur le nouveau centre administratif à Houthalen-Helchteren. Il l'a emporté dans cette catégorie devant Thomas De Bruyne avec une habitation à Keerbergen et Tim Van de Velde avec les bâtiments d'entreprise de Enjoy Concrete à Furnes.

 

Prix du public

En votant sur le site d'archifocus, le public a marqué sa préférence pour le Studio Dupont pour son reportage sur le siège principal de JBC à Houthalen-Helchteren. Alain Franzolini est arrivé bon deuxième avec son reportage sur le nouveau centre administratif, et Thomas De Bruyne a échoué à la troisième place avec l'habitation à Keerbergen.

  • Partager cet article

Nos partenaires