Stûv lance un nouveau poêle à bois design à accumulation de chaleur
C’est encore l’été mais il faut déjà penser au retour de l'hiver. Stûv combine économie d'énergie et convivialité d'un feu ouvert dans un poêle design innovant. Le Stûv 30-H diffuse sa chaleur jusqu'à 15 heures après l'extinction des flammes.
De la chaleur, longtemps
Le principe d'accumulation thermique est simple : à l'allumage du foyer, l'accumulateur, composé de pierres réfractaires, disposé au-dessus de la chambre de combustion est à température ambiante. Après cinq heures, l'accumulation de chaleur est maximale et atteint 165 °C. Derrière la porte pleine, le feu s'épuise lentement et l'accumulateur diffuse encore une agréable chaleur pendant une dizaine d'heures. La maison reste chaude et agréable à vivre. Le matin venu, il faudra d'autant moins d'énergie pour chauffer à nouveau la pièce. Le Stûv 30-H convient tant pour les maisons passives que basse énergie.
Le spectacle du feu
À l'instar des autres modèles de la famille Stûv 30, le Stûv 30-H est équipé d’un tambour qui permet trois modes d’utilisation. La porte vitrée crée une ambiance chaleureuse, pour se retrouver aux premières loges. D'un simple geste, la porte tourne pour obtenir un véritable feu ouvert, qui diffuse une agréable chaleur. Un mouvement de plus, et la porte pleine permet tout à la fois une combustion au ralenti ou une diffusion maximale de la chaleur par convection. Ce mode est idéal pour la nuit. Basculer d'un mode à l'autre est une opération très simple : il suffit de tourner le tambour pour choisir la porte ouverte, vitrée ou entièrement fermée.
Le nouveau Stûv 30-H à accumulation est disponible à partir de septembre, à partir de 4.500 euro.