Un siège comme un coquillage
Abalone tire son nom de "abalone" ou ormeau et ressemble beaucoup à la coquille de ce mollusque. Il crée sa propre architecture pour les cercles de sièges : avec sa forme organiquement incurvée, le canapé évoque l'image d'un cercle vers lequel les gens sont attirés. Le large dossier a deux fonctions : il sert d'écran aux personnes qui ont des conversations privées et offre un sentiment de protection à ceux qui veulent se retirer dans un environnement ouvert.
Abalon a une apparence inhabituelle : à la fois solide et léger, solide et gracieux. Il constitue en soi un meuble remarquable et, lorsque plusieurs canapés sont utilisés ensemble, une tension fascinante se crée entre les surfaces concaves et convexes, qui ne s'attirent pas et ne se repoussent pas l'une l'autre. La coque rembourrée du canapé Abalon peut accueillir trois personnes, tandis que sa forme incurvée constitue un point focal commun.
POSSIBILITÉS
L'avant et l'arrière des coques d'assise sont revêtus individuellement de différents tissus tricotés, avec plusieurs combinaisons possibles. Avec les deux couleurs disponibles pour la base prononcée, cela ouvre un large éventail de possibilités de configuration. La housse du canapé peut être entièrement retirée pour être nettoyée ou remplacée, ce qui renforce encore sa durabilité.
Le canapé Abalon peut être complété par la plate-forme Abalon et la table Abalon. Abalon Platform est un tabouret rond qui peut être utilisé comme siège flexible et comme repose-pieds. Les pieds soigneusement proportionnés et largement évasés de la base assurent non seulement un haut degré de stabilité, mais montrent aussi clairement que le tabouret fait partie de la famille Abalon. L'Abalon Table est une table basse ronde dont le plateau est disponible en différentes finitions.