Une cave à vin dans le sol du salon ?
Votre cave à vin, vous la préférez basse, voûtée et poussiéreuse ou dans le sol de votre salon, sous la forme d'un élégant escalier en colimaçon bien éclairé ? Les deux ont leur charme, mais ceux qui aiment à la fois le vin, l'innovation et le design se tourneront sans doute vers Spiral Cellars. La société britannique fabrique et installe un lieu de stockage souterrain de vin dans des endroits inhabituels tels qu'une cuisine, un salon ou un hall d’entrée. Grâce à la vidéo ci-dessus, découvrez comment on construit une cave de ce genre.
« Une cave à spirale est tout simplement le moyen spatialement et financièrement le plus économique et le plus impressionnant d'installer chez soi un endroit où stocker son vin de manière professionnelle », indique le site internet de Spiral Cellars. Les caves à vin en forme de spirale sont solides, construites en béton, possèdent une ventilation naturelle intégrée, un positionnement idéal dans la maison et combinent des conditions de température et d'humidité parfaites pour une garde du vin optimale. Le tout sans avoir besoin d'une cave en-dessous de sa maison.
L'amateur a le choix entre deux versions. La cave à spirale de base, installée par la société est disponible en trois profondeurs différentes : 2, 2,5 ou 3 m, avec de la place pour 1 580 bouteilles. La White Spiral Cellar, la version blanche, a les mêmes profondeurs mais peut accueillir jusqu'à 1 900 bouteilles. Mais on peut aussi créer sa propre cave à spirale grâce au kit Self-Build Original Spiral Cellar. Les prix de cette innovation varient de 18 500 € (pour la cave à monter soi-même) à 80 000 € pour la version White la plus chère.
Plus d'infos sur www.spiralcellars.co.uk