Une designer inspirée par les courbes et les spirales
Avec sa collection Mono, Jeong Greem, une designer coréenne, donne vie à des dessins au trait. Ses conceptions atypiques, tout en courbes et en spirales, comprend des canapés colorés, des tables et des chaises en tubes de silicone.
Wie fan is, mag binnenkort nog meer meubilair in dezelfde trant verwachten. Greem bekijkt momenteel namelijk of ze de buizen kan afdekken met verschillende materialen, zoals bont en fluweel.
La designer coréenne Jeong Greem vient de sortir la collection Mono. Elle a choisi ce nom délibérément, car chaque meuble est constitué d'une seule ligne continue. Elle a conçu divers meubles atypiques, rappelant les premiers graffitis des enfants s'essayant au dessin.
Comme des fils colorés
Mono se signale par sa diversité. On y trouve non seulement des chaises, mais également des tables et des bancs. Comme une seule ligne constitue la base de chaque objet, les possibilités sont infinies.
Chaque pièce est faite de tubes en mousse de silicone. Cette matière première est généralement utilisée pour protéger les fils et les tuyaux de vidange. La force du matériau réside dans sa flexibilité et sa souplesse. Jeong Greem a joué avec cette caractéristique et a construit des lignes sinueuses et rythmées faisant penser à des fils.
Mais la designer ne s'arrête pas là puisqu'elle cherche actuellement à savoir si elle peut recouvrir les tuyaux de divers matériaux, tels de la fourrure ou du velours.