Une expérience immersive au sein de vos séries préférées ? Ce sera possible avec les "Netflix Houses"
Le service de streaming Netflix a annoncé l'ouverture de Netflix House, une expérience immersive de vente au détail, de gastronomie et de divertissement inspirée de ses séries populaires. Ces espaces seront situés dans des centres commerciaux au Texas et en Pennsylvanie.
Prévue pour le King of Prussia Mall en Pennsylvanie et le Galleria Dallas au Texas, Netflix House sera une destination permanente permettant aux visiteurs de plonger dans l'univers de leurs séries préférées tout au long de l'année.
"Chez Netflix House, vous pourrez profiter d'expériences immersives renouvelées régulièrement, vous adonner à des séances de shopping et goûter – littéralement – à vos séries et films préférés grâce à des offres uniques de nourriture et de boissons", a déclaré Marian Lee, directrice marketing de Netflix.
"Les lieux donneront vie à nos histoires bien-aimées de manière nouvelle, évolutive et inattendue."
Des expériences immersives dans d'anciens grands magasins américains
Selon l'équipe de Netflix, les expériences seront renouvelées tout au long de l'année, avec une première série d'événements centrée sur les séries Bridgerton, La Casa de Papel, Stranger Things, Squid Game et Netflix Bites – une expérience culinaire éphémère mettant en vedette des chefs et autres personnalités des émissions de cuisine de Netflix.
Ces expériences comprendront des décors répliqués, des jeux, des restaurants et des boutiques basés sur les shows.
"Imaginez danser avec votre partenaire sur une reprise orchestrale d'une chanson de Taylor Swift dans un décor répliqué de Bridgerton – puis tourner au coin de la rue pour participer au défi du Glass Bridge de Squid Game", a expliqué l'équipe.
"Vous voyez un restaurant à proximité avec des plats inspirés des séries Netflix du monde entier ; le repas est mémorable, mais vous voulez toujours acheter un article de Stranger Things. Heureusement, il y a une boutique qui vend ce T-shirt Hellfire Club que vous avez toujours voulu."
Les deux expériences Netflix House s'étendront sur plus de 9 290 mètres carrés (100 000 pieds carrés) dans d'anciens grands magasins au King of Prussia et au Galleria Dallas, avec des "sculptures saisissantes" et une "fresque mêlant des personnages" situées à l'extérieur des espaces.
Selon Netflix, les emplacements ont été choisis pour leur popularité et leur proximité avec des grandes villes.
"Netflix a choisi ces emplacements parce qu'ils font partie de deux des centres commerciaux les plus populaires d'Amérique, regroupant des centaines de détaillants, une forte fréquentation piétonne et une proximité avec des grandes villes", a précisé l'équipe.
À ce jour, les ouvertures sont prévues pour 2025.
Ce concept s'appuie sur les expériences éphémères de Netflix à travers le monde, qui comprennent actuellement une pièce Stranger Things à Londres et une expérience culinaire basée sur les films Knives Out organisée à Toronto.
"Nous avons lancé plus de 50 expériences dans 25 villes, et Netflix House représente la prochaine génération de nos offres distinctives", a déclaré Marian Lee.
Selon NBC Today, Netflix n'a pas encore communiqué le prix de cette expérience, mais les pop-ups précédents coûtaient environ 30 à 50 dollars (23 à 38 livres sterling).
Airbnb a récemment annoncé un concept similaire où les invités peuvent séjourner dans des répliques de décors de films ou d'autres lieux insolites comme la tour de l'horloge du musée d'Orsay à Paris, tandis que le designer Udo Kramer a récemment partagé son expérience de travail sur le décor de la série Black Mirror produite par Netflix.
 
			