VIBE organise une visite d'inspiration "Construire avec la nature".

  • image

Le mardi 12 septembre, VIBE franchira la frontière pour visiter quatre projets néerlandais inspirants axés sur l'intégration d'éléments naturels et la connexion avec la nature. Au Coffeelab, au Natuurhuisje, à la Biomimicry Academy et au De Verwondering, les visiteurs découvriront les nombreux avantages de l'architecture biophilique. Découvrez le programme ci-dessous et inscrivez-vous à la visite d'inspiration.

Coffeelab est un projet de l'architecte d'intérieur Studio Lime. Cette agence intègre les principes du "design biophilique" dans les intérieurs pour créer une oasis verte de calme. Le système d'éclairage biodynamique du Coffeelab suit les rythmes naturels du jour et de la nuit, ce qui permet aux visiteurs de se sentir plus énergiques et de mieux se concentrer. Une visite de la Maison de la nature de Studio Lime est également prévue. Ce projet est fortement engagé dans la construction avec la nature. Les matériaux biosourcés, l'intégration d'éléments naturels, l'utilisation naturelle des couleurs et l'utilisation du bois sont autant d'éléments remarquables.

La prochaine étape est Boxtel, où l'architecte Lydia Fraaije (FRAAi architects) vous en dira plus sur la Biomimicry Academy. La Biomimicry Academy aide les entreprises et les organisations à mettre en pratique les principes du biomimétisme. Après le déjeuner, vous pourrez visiter la Biomimicry Academy et les autres projets.

Enfin, à Almere, la compagnie visitera l'école primaire De Verwondering de ORGA Architect. Ce projet a remporté le prix européen et international Stephen R. Kellert Biophilic Design Award. La nature est le principe directeur de cet environnement scolaire, qui comprend un grand espace intermédiaire naturel pour les fonctions communes. Les nombreux éléments naturels garantissent des espaces sains et un environnement d'apprentissage et de jeu optimal. ORGA Architect a également construit De Verwondering " à partir de la nature " avec des matériaux d'origine naturelle et biosourcée.

 

PROGRAMME

08:30 : Départ de la gare routière Anvers-Berchem
09:30 : Visite du Coffeelab à Breda (Studio Lime)
10:15 : Visite de Natuurhuisje à Breda (Studio Lime)
11h00 : Départ en bus vers Boxtel
12h00 : Introduction à la Biomimicry Academy à Boxtel (Lydia Fraaije)
12h30 : Promenade de cueillette d'herbes et déjeuner
13h30 : Visite guidée de la Biomimicry Academy à Boxtel (Lydia Fraaije)
14h45 : Départ en bus vers Almere
16h00 : Visite de la Bassischool De Verwondering à Almere (architecte ORGA)
17h00 : Départ en bus vers Almere
19:00 : Arrivée à la gare d'Antwerpen-Berchem

INFORMATIONS PRATIQUES

La visite d'inspiration VIBE aura lieu le mardi 12 septembre 2023 de 08h30 à 19h00. Vous pouvez vous inscrire via ce lien. Si vous ne participez qu'à cette excursion, le prix est de € 250,00 excl. Si vous participez à l'expédition VIBE sur le design biophilique, le prix est de 200 €. Les frais de participation comprennent le transport en bus vers les projets et le déjeuner. Avec le portefeuille PME, vous bénéficiez d'une aide de 20 à 30 % sur votre participation. Le numéro de reconnaissance de VIBE est DV.O246594.

  • Partager cet article

Nos partenaires