Votre projet pour l’obtention du diplôme d'architecture : Prix van Hove 2018 ?
Fraîchement diplômé(e) ? Vous avez encore jusqu'au 30 septembre pour soumettre le projet d'architecture que vous avez remis pour l'obtention de votre diplôme d'architecture. Depuis 1982, le Prix Van Hove (du nom du Président-fondateur de l'UPA) est octroyé à un projet d'architecture de fin d'études, remis en vue du diplôme de Master 2. La proclamation du Prix Van Hove 2018 aura lieu le mercredi 21 novembre à 18h à l'Architect's House et sera précédée d'une conférence de Julien de Smedt.
Le Prix Van Hove est ouvert aux étudiants ayant terminé leurs études en fin de l'année académique du prix, dans une faculté universitaire belge délivrant le diplôme d'architecte ou d'ingénieur architecte.
Les projets sont examinés par un jury composé d'architectes praticiens renommés et enseignants dans des institutions académiques étrangères européennes sur base des critères suivants :
- l’aboutissement du projet et la cohérence de son développement
- la qualité de l'expression graphique
- les aptitudes à répondre aux questions actuelles, à apporter une plus value pour la société, à anticiper sur les besoins futurs
- les qualités des espaces
- l’habilité et la maîtrise du vocabulaire formel
- le réalisme et la faisabilité.
Le jury sélectionne une vingtaine de projets qui sont exposés aux cimaises de l’AH et décerne un prix de 3.000 € et deux (ou plusieurs) mentions pour un montant total de 2.000 €. Les prix sont annoncés à l’occasion d’une soirée de proclamation et font l’objet de publication dans la presse professionnelle. En outre, tous les candidats ayant remis un projet ont droit à trois années de cotisation gratuite à l'UPA.
Vous trouverez le réglement et le formulaire d'inscription sur la page du site de l'UPA dédiée au Prix.