Young European Architects 2020 : appel à candidatures
L'agence française Architecture-Studio et sa fondation vénitienne CA’ASI organisent un concours d’architecture pour mettre en lumière la vitalité et l’originalité de la jeune architecture européenne. Les candidatures sont à rentrer avant le 14 février prochain. Ce concours est ouvert aux architectes âgés de moins de 40 ans (nés en 1980 ou après).
La CA’ASI, fondation créée par l'agence Architecture-Studio à Venise pour promouvoir le dialogue entre l'architecture et l'art contemporain, organise un concours pour mettre en lumière la vitalité et l’originalité des jeunes professionnels européens. Les lauréats de ce concours international seront exposés en 2020 au Palazzo Santa Maria Nova, siège de la CA'ASI, dans le cadre de la 17e Biennale d'Architecture de Venise, du 23 mai au 29 novembre 2020. Ce concours représente une occasion unique de mettre en valeur le rôle important joué par l’architecture contemporaine en Europe pour trouver des solutions innovantes afin d’améliorer les modes d’habiter dans notre planète fragilisée. Comme pour les éditions précédentes, les organisateurs n'ont pas souhaité imposer de thème afin de favoriser l’émergence de nouvelles idées.
Pour participer, il faut donc être âgé de moins de 40 ans, exercer une activité d’architecte, de création de patrimoine et/ou de préservation de patrimoine depuis moins de 15 ans, être détenteur d'un diplôme d’architecture ou d'une école d'art et/ou de design, détenir la nationalité de l’un des États de l’Union Européenne et présenter un projet, réalisé ou non, implanté dans l’un des États de l'Union Européenne. Une cagnotte de 10 000 € sera partagée entre les lauréats.
Le formulaire d'inscription et le dossier de candidature sont à télécharger sur cette page.