Doorzoek volledige site
10 mei 2016 | PHILIPPE SELKE

Après le succès de Batex, voici l'appel à projets "Be.Exemplary"

Après avoir mené avec succès les projets Batex de 2007 à 2013, le Gouvernement régional bruxellois a considérablement élargi le cadre des thématiques de son nouvel appel à projets, afin de répondre aux nombreux défis de notre capitale en valorisant et en soutenant les initiatives soucieuses du bien-être des Bruxellois, de la qualité urbanistique et architecturale, de la valorisation de l’économie circulaire et de la dimension environnementale.

Aussi pour la rénovation

Be.Exemplary est ouvert à tous les maîtres d'ouvrage qui construisent ou rénovent à Bruxelles : les particuliers, pouvoirs publics, institutions parastatales et entreprises privées (promoteurs immobiliers, entreprises, asbl, etc). Outre le Maître d’ouvrage, Be.Exemplary récompensera le concepteur désigné par le Maître d’Ouvrage: c’est donc une équipe qui devra porter le projet candidat.
 
Les projets doivent être localisés sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Le(s) bâtiment(s) visé(s) par l'appel à projets peuvent correspondre  à n’importe quelle affectation. L’opportunité du programme sera évaluée par le jury, en fonction des critères d’appréciation.
 
Les porteurs de projets sont invités à manifester leur intérêt à Bruxelles Développement Urbain (BDU), en charge de l’exécution de « Be.Exemplary », en collaboration et avec le soutien de Bruxelles-Environnement (BE), le Centre-Urbain et le Maître-Architecte (bMa). Les équipes peuvent faire valoir leur intérêt à participer jusqu’au 16 août  2016. Un service de guidance, offert par le Centre Urbain, sera dispensé du 2 mai au 15 septembre 2016.