Doorzoek volledige site
10 mei 2016 | PHILIPPE SELKE

À lire et à gagner : Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2015

L’Union Wallonne des Architectes annonce la sortie de l’ouvrage consacré au troisième Grand Prix d’Architecture de Wallonie. C’est une véritable carte de visite de la Wallonie que l’on découvre, le Grand Prix étant rapidement devenu une véritable vitrine du savoir-faire d’architectes soucieux de mettre en avant leur production et l’espace wallon qu’ils ont édifié et transformé. Et nous avons trois exemplaires à vous faire gagner.

L'ouvrage

L’édition 2015 de ce Grand Prix d’Architecture régional, seul du genre dans notre pays, regroupe les meilleurs projets sortis de terre en Wallonie ces 5 dernières années. L’ouvrage qui est issu de ce concours présente bien sûr les lauréats et nominés, mais également une sélection des 160 projets qui étaient en compétition, coups de cœur du jury. Du méga projet hyper médiatisé (comme l’hôtel de police de Jean Nouvel à Charleroi) au projet d’auteur extrêmement pointu, la palette des réalisations est large et se décline en 4 catégories : l’habitat individuel, l’habitat collectif, le non résidentiel et l’aménagement extérieur.

De AABE à V+, nombreux sont les architectes dont on retrouve une ou plusieurs réalisations dans ce livre de 146 pages richement illustrées. L'ouvrage est en vente au prix de 21 euros dans les bureaux de l’UWA, auprès des différentes associations d’architectes mais également dans certaines librairies dont la liste figure sur le site de l'UWA. C'est là aussi que vous pourrez découvrir en PDF quelques pages de l'ouvrage.

 

Trois exemplaires à gagner

Nous avons aussi trois exemplaires à vous offrir. Pour tenter d'en remporter un, il vous suffit de répondre à la question suivante : Quelle journaliste bien connue a présenté la soirée de remise des prix en septembre dernier ? Pour ceux qui n'ont pas assisté à la soirée, la réponse se trouve dans les articles et les vidéos repris au bas de cette page. Envoyez votre réponse, accompagnée de vos coordonnées postales complètes, à philippe@architectura.be et ce avant ce mardi 17 mai à midi. Les bonnes réponses seront départagées par tirage au sort.