Doorzoek volledige site
13 februari 2017

Profiter de son jardin toute l’année grâce à Umbris

Panno SP
Panno SP

En 2017, les gens veulent pouvoir profiter de leur jardin tout au long de l’année. Avec une toiture à lames, qui vous offre un coin d'ombre en cas de beau temps et que vous pouvez fermer en cas de pluie, Umbris offre une réponse architecturale à notre climat belge. À Batibouw, ce spécialiste belge des toitures de terrasse présente par ailleurs deux nouvelles applications. A découvrir au palais 1, stand 402.

 

Une toiture à lames est une solution multifonctionnelle architecturale offrant une protection contre le soleil par tous les temps. Avec l’émergence des grandes baies vitrées à l’arrière des habitations, le besoin d’une bonne climatisation à l’intérieur de la maison se fait ressentir. En aménageant une toiture de terrasse sur la façade arrière, on peut être sûr qu'il fera frais à l’intérieur, sans pour autant perdre en luminosité. Les solutions d’Umbris sont bien plus polyvalentes que cela. En combinant la toiture à lames avec, par exemple, des parois latérales ou un écran brise-vent, chacun peut créer son propre espace extérieur partout dans le jardin.

 

Un espace extérieur multifonctionnel                                                      

En optant pour des lames inclinables, le store ou la toiture deviennent à la fois un espace extérieur multifonctionnel. Par temps de pluie, il suffit en effet de fermer les lames par une simple pression de bouton. Combiné à des éléments de chauffage, une installation sonore et des bandes LED ou des spots, cet espace extérieur est accueillant tout au long de l’année. Les jours de chaleur, il suffit d'incliner les lames pour profiter de l’ombre.

 

Par tous les temps

Barbecue, meubles de jardin, coussins ou encore table à manger peuvent très bien rester sous la toiture. Quand on rouvre les lames après une grosse averse, l’eau ne se retrouve jamais sur le mobilier. Grâce à la gouttière présente dans chaque lame, l’eau est évacuée vers l’extérieur, d'où elle peut s’écouler directement via une gouttière d’eau intégrée ou des gargouilles disposées sur le sol. Comme les lames sont fabriquées en aluminium solide, le bruit des gouttes de pluie reste très faible.

 

Nouveautés  à Batibouw

Panno SP

Panno SP, c’est une toiture à lames partiellement à ciel ouvert, pour pouvoir profiter à 100 % des premiers rayons du soleil. Mais bien souvent, il faut tout de même un parasol pour se protéger des fortes chaleurs. En équipant cette partie en plein air d’une toile anti-UV, à savoir le Panno SP d’Umbris, le client choisit une solution élégante adaptée à son architecture. Il est possible de la commander avec le smartphone ou la tablette.

Travail sur mesure : toiture à lames en forme de trapèze

Umbris est spécialisé dans le travail sur mesure et répond à toutes les demandes spéciales dans son atelier situé à Lokeren. Une solution rectangulaire ou carrée est possible, mais une version inclinée existe aussi. Ainsi, Umbris a été le premier des fabricants en Belgique à proposer une solution trapézoïdale : les lames à l’arrière sont plus courtes qu’à l’avant, et sur le côté aussi, on retrouve cette même forme biseautée.