Doorzoek volledige site
30 oktober 2018

Un kit de raccordement innovant pour unité terminale réduisant le nombre de raccordements

Illustratie | © Caleffi

Dans les hôtels et les bureaux, on utilise de plus en plus souvent des systèmes de chauffage et de refroidissement alimentés par l'eau. Il n'est pas facile d'installer, de configurer, d'ajuster ni d'entretenir correctement ces systèmes. Pour raccorder une unité, les installateurs doivent effectuer au moins 20 raccordements : des obturateurs jusqu'aux pièces en T, en passant par le venturi, la vanne de régulation indépendante de la pression et le filtre.
Grâce au kit de raccordement série 149 pour unité terminale de Caleffi, ce nombre de raccordements se limite désormais à 4 !

 

Le kit de raccordement pour l’unité terminale se compose de plusieurs composants prêts à l'emploi et qui forment un ensemble solide. Cela permet non seulement de raccourcir considérablement le temps d'installation, mais aussi de réduire le risque de fuites. En outre, différentes fonctions intelligentes sont intégrées au kit de raccordement, pour une installation optimale. Les obturateurs du kit sont positionnés de manière à ce que l'installation puisse être soigneusement rincée, aussi bien dans le sens normal que dans le sens contraire. L'unité elle-même peut également être rincée, tant à partir de la conduite d'arrivée que de la conduite de retour. Un obturateur spécial permet un nettoyage facile du filtre sans avoir à déconnecter entièrement l'unité. Étant donné que l'installation peut être remplie simultanément par les conduites d'arrivée et de retour, tout l'air est éliminé de celle-ci. Avec pour résultat un fonctionnement optimal. De plus, le kit permet un rétrolavage dans le sens contraire ainsi que l'isolation/la fermeture aisée de l'unité.

Fonctionnement modulaire
Afin de garantir qu'il n'y ait pas plus de chaleur ou de froid qu'il n'en faut dans les différentes pièces, il est essentiel que les unités soient correctement configurées et réglées. Le kit de raccordement permet d'y parvenir de manière optimale. Pour le réglage des installations de chauffage et de refroidissement, le kit se caractérise par un fonctionnement modulaire. Il fonctionne de manière linéaire, un servomoteur (0 à 10 Volts) ouvrant et fermant à la demande la vanne de régulation indépendante de la pression. En outre, le kit inclut également un venturi qui, lorsqu'un appareil de mesure est connecté, transmet directement le débit réel de l'unité.

Isolation intégrale et étanche à l'eau
Le kit de raccordement peut être installé aisément. Toutes les pièces d'installation du kit sont soigneusement et complètement isolées par nos soins, y compris le servomoteur, pour lequel une zone froide a été incluse dans l'isolation. Cette finition permet d'éviter tout problème de condensation. L'isolation des raccords de conduites est conique, de différentes dimensions et épaisseurs, ce qui assure un raccordement optimal de la tuyauterie au kit de raccordement.

.

GERELATEERDE DOSSIERS