Doorzoek volledige site
18 juni 2019

Protégez votre installation d'eau potable avec les antibéliers de Caleffi

Illustratie | © Caleffi

Les coups de bélier surviennent dans des systèmes fermés lorsque l’eau est ralentie rapidement ou accélérée par la fermeture soudaine de vannes ou de robinets ou par l’arrêt d’une pompe de circulation. Le résultat est une montée ou une chute de pression dans les canalisations, qui cause des bruits et éventuellement peut également endommager toute l'installation. Les amortisseurs coup de bélier montés à proximité de mitigeurs à levier unique, d'électrovannes, de vannes à bille, etc. absorbent ces pics de pression et évitent ainsi de tels effets négatifs.

 

L'Antishock de Caleffi absorbe les coups de bélier jusqu'à 50 bars et convient à une utilisation continue à une pression supérieure à 10 bars dans les canalisations. Il fonctionne selon un principe mécanique avec un piston en plastique ; les pics de pression sont absorbés par un ressort.
Cet amortisseur coup de bélier a des dimensions compactes et est donc facile à installer. Le mécanisme mécanique ne demande aucun entretien et en raison de l'absence de membrane, l'Antishock n'est pas sujet à l'usure. Grâce à sa longue durée de vie, cet amortisseur coup de bélier est donc très durable.

Caractéristiques

L'Antishock absorbe des pics de pression jusqu'à 50 bars et commence à fonctionner à partir de 3 bars. Ses autres avantages sont ses dimensions compactes et son installation facile, de même que sa longue durée de vie. Il convient pour une utilisation continue à une pression supérieure à 10 bars dans les canalisations et le mécanisme mécanique ne demande aucun entretien.