Doorzoek volledige site
11 september 2019

Une installation aisée du vase d’expansion

Illustratie | © Caleffi

Un vase d’expansion est indispensable dans une bonne installation de chauffage. Pour faciliter l’installation du vase d’expansion, on utilise une console vase d’expansion. La gamme Caleffi comprend des consoles en acier, en laiton et en plastique.

 

La console en acier (série 335633) est équipée d’un purgeur d’air automatique, d’une soupape de sécurité, d’un manomètre et d’un raccord automatique pour vase d’expansion. Ce type de console est souvent utilisé dans le cadre d’une installation traditionelle.

La console en composite (série 305) présente toutefois un certain nombre d’avantages additionnels. Ce kit se compose d’une soupape de sécurité, d’un purgeur d’air et d’un manomètre montés en un seul composant. De plus, cette version est particulièrement compacte et déplaçable dans son ensemble, ce qui permet de l’installer sans problème dans des espaces exigus. La version en composite convient également pour une utilisation en combinaison avec une pompe à chaleur (géothermique). Ce type de console est fourni avec des coquilles d’isolation et est également disponible dans une version avec fixation murale et robinet pour le raccordement à un vase d’expansion.

 

GERELATEERDE DOSSIERS