Doorzoek volledige site
29 oktober 2019

RENOLIT lance de nouvelles membranes d'étanchéité

Illustratie | © Renolit

RENOLIT WATERPROOFING ROOFING est spécialiste dans la production de membranes d’étanchéité pour toitures et couvertures, basée sur la profonde connaissance technologique du Groupe RENOLIT – une multinationale allemande qui est un des principaux producteurs de matériaux plastiques du monde – pour créer des produits uniques et bien garantis. Grâce à ces produits, applicables dans une vaste gamme de utilisations, la société a su s'installer avec succès dans les pays européens et vise aujourd’hui de nouveaux marchés étrangers. C'est pour cette raison que Renolit a récemment développé une nouvelle gamme de membranes d'étanchéité pour le secteur de la toiture.

 

Cette gamme est unique et se caractérise par sa modularité et son potentiel d’application dans les configurations les plus diverses.

ALKORSMART

Un de ces produits est le RENOLIT ALKORSMART, de la gamme RENOLIT ALKORPLAN. Il est pourvu de la technologie « Solar Shield », une finition spéciale qui protège la surface extérieure de la membrane des rayons UV. Une qualité tout à fait distinctive qui permet l’application et un rendement énergétique optimal dans les régions particulièrement chaudes et ensoleillées, telles que l'Afrique ou l’Amérique du Sud et Centrale. 

« Notre stratégie est de nous focaliser là où se trouvent nos points forts: nous produisons des membranes d’étanchéité et offrons des systèmes, non seulement pour les toitures, mais pour la construction en général », explique Frédéric Weemaels, Business Unit Manager de RENOLIT WATERPROOFING. « Nous pouvons parvenir à ces objectifs grâce a des technologies tout à fait nouvelles qui répondent aux demandes actuelles d’écologie, telles que le RENOLIT ALKORSMART. Cette solution permet de réduire l’épaisseur, ce qui est bon pour le poids de la structure, et de donner également plus de garantie au client, spécialement dans les climats extrêmes. »

ALKORBRIGHT

RENOLIT ALKORBRIGHT est un autre produit qui s'intègre bien dans une démarche d’écologie et d’économie d’énergie. Ce nouveau système pour toitures cool roof a la valeur de SRI (Solar Reflectance Index) la plus élevée de la base de données du CRRC. Ce qui signifie que cette membrane réfléchît le plus possible les rayons UV et est très efficace pour la réduction de l’excès de chaleur dans les bâtiments pendant l’été et, par conséquent, la consommation d’électricité causée par l’air conditionné. Il s’agit évidemment aussi d’une excellente solution contre l’effet “îlots de chaleur".

Grâce à l’expertise extraite aussi d’autres divisions, la recherche d’innovation, la connaissance solide du marché, le procès de production certifié et la poursuite de l’excellence dans le Département R&D, cette division est un point de repère éminent pour les prescripteurs et les opérateurs dans le secteur de la construction.

 

GERELATEERDE DOSSIERS