Doorzoek volledige site
24 augustus 2020

'Score with Steel' met l'acier sous le feu des projecteurs

Illustratie | © Demerplaatsen
Illustratie | Georges De Kinder
Illustratie | © Bel_architects_LucaBeel
Illustratie | © Koen_Vanmechelen_2018 - Philippe Van Gelooven
Koen Michielsen Illustratie | © Infosteel

Infosteel, le centre d’information sur l'utilisation de l'acier dans le secteur de la construction en Belgique et au Luxembourg, lance une nouvelle campagne d'inspiration. Le secteur de la construction étant à nouveau en activité, Infosteel met l'acier sous les projecteurs avec sa campagne 'Score with steel'. En tant que plus grande organisation membre pour tous les acteurs liés à la chaine de construction en acier, Infosteel partagera les projets et les réalisations les plus créatifs et surprenants des 600 membres sur de nouvelles plateformes et sur les réseaux sociaux.

 

Le directeur général Koen Michielsen parle de 'Score with steel' : « Avec notre nouvelle campagne, nous voulons montrer à tous la polyvalence de l'acier. L'acier est entièrement recyclable et particulièrement durable. C'est un produit de haute qualité qui fait la différence et se distingue par sa conception et son exécution. Si vous voulez marquer des points, l'acier est toujours un bon choix, que vous soyez développeur de projet, ingénieur, architecte, entrepreneur ou particulier. »

Quelques faits marquants concernant l’acier

  • La production mondiale d'acier a augmenté de 46 % depuis 2009, pour atteindre 1,8 million de tonnes d'acier en 2018.
  • Chaque année, 10 millions de tonnes d'acier sont produites en Belgique et au Luxembourg, dont environ la moitié est destinée au secteur de la construction.
  • Chaque jour, nous recyclons plus de 20 000 tonnes d'acier en Belgique et au Luxembourg, ce qui est suffisant pour construire deux tours Eiffel par jour.
  • Plus de 5 millions de tonnes de ferraille sont réutilisées chaque année en Belgique et au Luxembourg. 

Une campagne qui souhaite inspirer

« Avec la campagne "Score with steel", Infosteel veut surtout inspirer. Nous mettons les réalisations de nos membres sous le feu des projecteurs et parlons aux différentes parties prenantes. Nous montrons à quel point vous pouvez être créatif avec l'acier et comment vous, en tant que designer, pouvez utiliser les atouts uniques de l'acier. Nous vous invitons tous à suivre nos canaux : un site web ainsi qu'une page Facebook, Instagram et LinkedIn sont continuellement alimentés avec de grands projets et des informations. »

Un appel à projets

Pour la campagne, Infosteel peut également compter sur le soutien de toute une série d'ambassadeurs. Car les investisseurs, les grands architectes et les dirigeants de PME optent également résolument pour l'acier. Découvrez leurs différentes interviews sur la chaîne youtube ou sur le site internet scorewithsteel.com.

Si vous souhaitez mettre en avant l'un de vos projets, envoyez toutes les informations à scorewithsteel@infosteel.be. Infosteel collecte le plus grand nombre possible de projets intéressants et met la plateforme à disposition de tous pour partager les réalisations les plus inspirantes.