Doorzoek volledige site
18 november 2020

Des fenêtres Schüco jouent un rôle important dans cette tour new-yorkaise

Illustratie | © Schüco
Illustratie | © Schüco
Illustratie | © Schüco

Malgré sa hauteur de 253 m, la tour résidentielle du 56, Leonard Street est une tour de moyenne hauteur à New York. Située dans le quartier historique de Tribeca, où seuls six étages sont acceptés pour les immeubles, cette tour est pourtant extrêmement visible. Essentiellement grâce aux fenêtres qui ont été installées sur cette tour.

 

La tour a été conçue par le bureau d'architectes Herzog & de Meuron. Malgré l'espace limité, le bâtiment offre des espaces ouverts personnalisés et des vues intéressantes, des lieux de rencontre et des espaces communautaires. Pour souligner le haut degré d'autonomie des résidents, on a opté pour des fenêtres à ouvrir manuellement.

Les fenêtres Schüco AWS 75 BS.HI, avec leurs profilés de blocs clairement reconnaissables, jouent un rôle important dans la conception de la façade. En combinaison avec les balcons en porte-à-faux et les espaces ouverts, elles permettent de mieux visualiser les différents changements de plans du bâtiment au niveau de l'enveloppe du bâtiment.

 

GERELATEERDE DOSSIERS