Doorzoek volledige site
16 februari 2021

Stiebel Eltron, Architects' Darling 2020 en Allemagne

Fátima Freitas, responsable de la publicité, et Henning Schulz, attaché de presse, avec les deux 'Oscars du bâtiment' que STIEBEL ELTRON a remportés cette année dans les catégories 'Energies renouvelables' et 'Ventilation et climatisation'. Illustratie | Stiebel Eltron

La relation entre les architectes allemands et Stiebel Eltron est une véritable réussite : « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis cette année encore comme 'Architects' Darling' dans deux catégories », a déclaré Frank Jahns, directeur général de l'entreprise allemande de technologie du bâtiment. Pour la quatrième fois consécutive, l'entreprise a obtenu l'Oscar de la construction dans la catégorie 'Ventilation'.

Selon l'organisateur du prix, HEINZE GmbH, il s'agit de la plus grande enquête menée en Allemagne auprès du secteur, à laquelle participent environ 1 900 architectes et bureaux d'études, qui votent pour désigner les meilleurs fabricants du secteur de la construction. En 2020, les Architects' Darling Awards ont été remis pour la dixième fois aux coups de cœur de l'industrie de la construction.

Pour la quatrième fois consécutive, Stiebel Eltron a obtenu l'Oscar de la construction dans la catégorie 'Ventilation'. « Le thème de la ventilation a une fois de plus rapidement gagné en actualité au cours des derniers mois, ce qui est bien sûr dû à la crise sanitaire », a déclaré Frank Jahns. « Une unité de ventilation sensible - qui peut être installée ultérieurement sans grand effort - assure une réduction maximale des concentrations d'aérosols et donc de virus dans la pièce. Cela s'applique aussi bien aux établissements scolaires qu'aux logements privés, mais aussi aux restaurants, aux écoles maternelles ou aux entreprises. »

Outre la récompense pour la ventilation, Stiebel Eltron a également remporté le prix dans la catégorie 'Énergies renouvelables'. « Bien sûr, nous nous en réjouissons tout particulièrement, car cela confirme que nous misons exclusivement sur une technologie de chauffage écologique depuis 45 ans maintenant : 'Nous sommes des pompes à chaleur' n'est pas seulement notre campagne de marketing actuelle, c'est aussi une expression de la façon dont nous nous voyons. En tant que l'un des trois premiers fabricants de pompes à chaleur en Europe, les architectes et les bureaux d’études sont nos partenaires les plus importants, aux côtés des plombiers et des chauffagistes », explique Frank Jahns, qui conclut : « Statistiquement, un appareil Stiebel Eltron est mis en service quelque part dans le monde toutes les 20 secondes. »