Doorzoek volledige site
25 februari 2021

Une solution toujours appropriée pour le chauffage urbain

Illustratie | © Caleffi

Dans les grands projets de construction, les systèmes de chauffage centralisés dotés d'une sous-station par habitation sont de plus en plus souvent privilégiés aux chaudières individuelles afin d'économiser sur les coûts d'énergie et d'installation. Ce système permet de générer de la chaleur ou de la fraîcheur de manière centralisée au moyen de différentes solutions durables. Caleffi tire parti de cette évolution en proposant une large gamme de sous-stations (universelles) pour habitations pour le chauffage urbain.

 

Sous-stations universelles Plurimod

Dans les installations collectives telles que les systèmes de chauffage urbain, il est indispensable de pouvoir si nécessaire isoler chaque habitation de l'installation et d'équiper chacune d'entre elles d'un compteur d'énergie, d'un réglage de la demande de chaleur et d'un dispositif d'équilibrage (régulation). Dans la sous-station Plurimod prémontée tous ces composants sont intégrés au sein d'un seul et même module. La centralisation de ces composants permet de réduire le nombre de connexions, ce qui se traduit par une réduction de la tuyauterie et des risques de fuites. Ce module est également compact et flexible à installer. Il est en outre adapté à une installation murale ou encastrée et peut être installé tant horizontalement (gauche/droite) que verticalement (gauche/droite). Plurimod est conçu pour les installations collectives à demande de chaleur par habitation. Le module s'accompagne d'un compteur d'eau chaude et d'eau froide en option.

Une large gamme de sous-stations SATK

La sous-station SATK constitue la solution idéale pour toutes les habitations qui nécessitent une préparation décentralisée de l'eau chaude du robinet. Elle est dotée d'un échangeur de chaleur réglable à l'aide d'une commande électrique. Un compteur d'énergie peut également y être intégré en option.
Caleffi offre une large gamme de sous-stations SATK compatibles avec des installations à basse, moyenne ou haute température. La dernière génération de sous-stations dispose même de fonctions électroniques avancées qui permettent d'obtenir un confort et une efficacité élevés.

 

GERELATEERDE DOSSIERS