Doorzoek volledige site
11 mei 2021

Reynaers Aluminium repense ses éléments ouvrants vers l’extérieur

Illustratie | © Reynaers Aluminium

La ventilation était déjà un sujet prisé dans la construction avant la crise sanitaire. Cet événement n’a fait qu’accentuer cette tendance et a incité architectes et ingénieurs à rechercher de meilleurs moyens alternatifs pour créer un environnement sain dans les espaces résidentiels, de bureaux et publics. L'introduction des nouveaux éléments ouvrants pour les murs-rideaux offre à tous les acteurs de l’industrie de la construction les moyens d’atteindre cet objectif.

 

Les nouveautés permettront d’adapter des éléments ouvrants sur trois des systèmes de Reynaers Aluminium - ConceptWall 50, ConceptWall 60 et ElementFaçade 7 - et dans presque toutes les combinaisons différentes possibles.

Le système ConceptWall 86-EF comporte ses propres solutions dédiées et restera disponible. Sa pertinence réside principalement dans l’aspect visuel : les éléments fixes ne se distinguent pas des éléments ouvrants.

Rationalisation

Reynaers Aluminium disposait déjà d’une solution d’éléments ouvrants, mais les performances et les dimensions étaient variables entre les différentes combinaisons de systèmes et types d’ouvertures. La nouvelle solution a donc visé la rationalisation des composants comme objectif majeur : si les combinaisons sont bien plus nombreuses, ces possibilités sont offertes aux clients parmi un nombre de profilés et d’accessoires considérablement réduit.

Ventilation naturelle

En élargissant l’éventail des éléments ouvrants dans les systèmes de murs-rideaux, Reynaers Aluminium est en mesure de proposer une solution de ventilation naturelle dans presque toutes les situations. Améliorer les caractéristiques thermiques et autres performances permet d’apporter de la cohérence dans les possibilités de nos systèmes et leurs variantes et consolide le portefeuille de murs-rideaux.

Esthétique, performance et fiabilité

Le lancement de ces produits s’appuie sur une conception axée sur l’esthétique, la performance et la fiabilité.

L’esthétique a été radicalement améliorée. Le bord du vitrage désormais complètement recouvert, possibilité d’aligner parfaitement les baies vitrées entre les panneaux ouvrants et fixes, grand choix de designs de poignées.

La performance a augmenté de manière générale et est meilleure sur presque toutes les variantes. Les dimensions maximales, les performances AWW, les types d’ouvertures, les variantes de vitrage, etc. demeurent presque tous les mêmes, vous offrant une liberté de conception de bâtiments sans compromis.

La fiabilité a été améliorée pour répondre aux attentes en matière de durabilité et de qualité. On a privilégié la facilité de fabrication, une grande rationalisation de tous les articles utilisés, le recours à de multiples fournisseurs de quincaillerie dédiés, et une réduction significative des forces de manœuvre.

De la première phase de ce développement sont nés deux types d’ouvertures, proposés sur les CW 50, CW 60 et ElementFaçade 7. Plus tôt cette année, Reynaers Aluminium a lancé une autre solution d’ouverture vers l’extérieur, la tabatière, disponible sur les systèmes CW 50 et CW 60.

La performance thermique a été considérablement améliorée. Augmenter l’épaisseur de verre maximale à 62 mm sur toutes les variantes ne compromet pas les possibilités existantes.