Doorzoek volledige site
29 juni 2021

'Mon espace de travail' de Schüco : une mine d’informations en libre accès pour les architectes

Illustratie | Schüco

Les architectes savent ce qu’ils veulent. Ils ont un emploi du temps chargé et s’attendent à trouver toutes les informations essentielles au même endroit. Pour répondre à leurs besoins, Schüco a investi dans la plateforme en ligne 'Mon espace de travail'. La particularité de cette plateforme réside dans le fait qu’elle contient une multitude d’informations qui ne figurent pas sur le site web classique, mais qui offrent une valeur ajoutée absolue, notamment des détails techniques, des cahiers des charges, des objets BIM et des données CAO. 

 

Informations techniques détaillées 

Les personnes qui s’inscrivent sur la plateforme auront un accès immédiat à ces documents utiles, qui sont également liés au Schüco DocuCenter. Les informations sont réparties logiquement selon les quatre phases d’un projet : la conception, la planification des travaux, l’appel d’offres et la gestion de la construction. Soulignons l’intégration d’objets BIM et la vaste bibliothèque CAO depuis laquelle il est possible de télécharger des dessins AutoCAD. 

Toute personne à la recherche d’informations sur les produits peut facilement enregistrer plusieurs produits dans les favoris ou trouver plus de détails sur certaines séries de systèmes en un seul clic. Grâce au Schüco Partner Tool, il est possible d’effectuer des simulations en matière de protection solaire, de mesure acoustique, de pré calcul statique ou de calcul des valeurs U. 

Les plus grandes innovations 

Les personnes à la recherche de grandes innovations techniques peuvent également, depuis peu, se rendre sur « Mon espace de travail ». L’annulation de plusieurs grands salons, dont BAU München foire pour l'architecture et les matériaux de construction à Munich, a quelque peu accéléré les choses.  

C’est la raison pour laquelle Schüco a lancé la campagne en ligne Innovation Now, qui peut être considérée comme le substitut numérique d’un grand salon tel que BAU. On peut y découvrir toutes les nouveautés numériques, sans oublier les produits phares, présentés grâce à une impressionnante visite virtuelle. Innovation Now se concentre sur trois thématiques déterminantes pour le secteur de la construction à l’avenir : la construction saine, intelligente et sûre. Fin juin 2021, la thématique de la construction intelligente sera mise en ligne. Toute personne peut désormais se laisser inspirer par la plateforme 'Mon espace de travail de Schüco'.