Doorzoek volledige site
12 oktober 2021

Lola : du projet pilote à la chaise design

Illustratie | © Kinnarps
Illustratie | © Kinnarps
Illustratie | © Kinnarps
Illustratie | © Kinnarps
Illustratie | © Kinnarps

Dans le cadre du Kinship Method, cinq designers suédois ont chacun développé leur propre chaise, puis ils se sont inspirés des idées des uns et des autres pour créer de nouvelles versions. Dans une toute nouvelle collaboration, Skandiform s'est associé à Margot Barolo - la designer qui a initié la méthode Kinship - pour développer davantage la première génération de chaises. Ces derniers mois, tout le monde a pu suivre l'intégralité du processus sur les réseaux sociaux.

 

« C'était très excitant de voir où le processus de développement nous a menés – excitant aussi que nous ayons eu l'opportunité d'inviter toute personne intéressée à suivre l'intégralité de notre voyage. Développer une chaise sur une plate-forme ouverte et visible de tous est une façon de travailler complètement différente que nous attendions vraiment avec impatience », déclare Johanna Cahné, responsable du design et du marketing chez Skandiform.

« La méthode Kinship a été lancée parce que je voulais expérimenter d’une façon de travailler qui me permettrait d'expérimenter librement tout en élargissant mes connaissances. Ma chaise a été réalisée en un mois et les contraintes de temps du projet m'ont obligé à me fier beaucoup plus que d'habitude à mon intuition et mon expérience. Cela a donné au projet un ADN clair sur lequel je suis maintenant heureux de continuer à travailler en collaboration avec Skandiform », déclare la designer Margot Barolo, également directrice de programme et maître de conférences au Beckmans College of Design à Stockholm.

Prototype 1

Première châssis métallique pour évaluer les proportions et les dimensions.

Prototype 2

Ajustements mineurs au châssis métallique. Les dimensions et les angles ont été ajustés. Un rembourrage en mousse pour le siège et le dossier est ajouté pour tester l'angle et la taille du siège.

Prototype 3

Ajustements mineurs au cadre en métal, la position des jambes a été ajustée. Assise et dossier entièrement rembourrés. L'étape suivante consiste à ajuster la profondeur et la largeur du siège et du cadre en métal.

Résultat final

Le résultat final a été lancé cet automne et s'appelait Lola. Les différents prototypes ont conduit à une chaise avec son propre caractère. Le design attire immédiatement le regard et est à la fois invitant et sophistiqué.

 

GERELATEERDE DOSSIERS