Doorzoek volledige site
14 mei 2014 | KEVIN MOENS

SAPP ceilingHybrid d'Interalu combine la puissance de l'eau et du béton

Interalu lance un nouveau plafond climatisant. Le SAPP ceilingHybrid transforme le plafond en un système de climatisation qui régule la température sur un cycle de 24 heures. D'après le fabricant, ce plafond constitue une plus-value pour les bâtiments écologiques qui doivent répondre aux normes passives. 

Jour et nuit

Pendant la journée, l'eau circulant dans les conduites du SAPP ceilingHybrid et la masse de béton du bâtiment travaillent de concert pour emmagasiner la chaleur. La nuit, le SAPP ceilingHybrid reste actif en free chilling pour que la masse de béton décharge la chaleur. Le bâtiment devient ainsi son propre régulateur thermique.  

 

Un choix malin

“Tout qui veut une construction passive et souhaite intégrer la masse de béton du bâtiment dans la régulation thermique de l'espace, trouve dans le SAPP ceilingHybrid une solution flexible. Le système est très peu énergivore; il accumule environ 10W/m² de puissance frigorifique utile dans la masse du bâtiment,” selon Interalu.

 

Rendement accru

Le refroidissement nocturne en free chilling permet de diminuer la puissance installée nécessaire de 20 à 30 %. De plus, SAPP®ceilingHybrid requiert une installation de refroidissement moins importante tout en gardant la flexibilité, le confort et la durabilité.

GERELATEERDE DOSSIERS