Doorzoek volledige site
13 augustus 2014 | MARIJKE MARIS

Lego Architecture Studio

Le fabricant de jouets danois Lego a commercialisé dernièrement Lego Architecture Studio - un nouvel ensemble de briques destiné aux architectes et concepteurs. La boîte contient plus de 1200 briques de 76 modèles différents, conçues pour offrir un maximum de liberté et de créativité.

Architectes en herbe

« Tout qui s'intéresse à l'architecture peut à présent créer des projets originaux ou construire de petits bijoux architectoniques comme la tour Eiffel et la fontaine de Trevi. » affirme Lego dans un communiqué.  Le nouveau produit rompt avec les couleurs primaires typiques de Lego et opte pour des éléments blancs et transparents. Les briques sont les plus simples possible, sans décorations. On peut les utiliser pour de petits ou de grands modèles réduits.

« Architecture Studio emmène les fans de Lego dans le passé, à la redécouverte des briques de base qui ont inspiré des générations d'architectes, dont moi-même, » dit Finn Williams, urbaniste et fondateur de Common Office, qui a lancé récemment la version européenne du produit dans le Lego's Flagship Store de Londres.


Un guide professionnel

Lego renforce son appel aux architectes et ingénieurs grâce à un guide de 250 pages. Des bureaux comme ceux de Sou Fujimoto, Ma Yansong et Moshe Safdie ont contribué à sa rédaction. Ils y partagent des réflexions quant à l'utilisation du jeu comme outil de design. L'ouvrage contient également des exemples thématiques pour inspirer les utilisateurs : des schéma's sur le volume, la masse, la surface et des exemples de projets construits au moyen des 1200 briques.