7 façons de divertir, d'inspirer et d'informer les passagers des ascenseurs

L'Internet des Objets a ouvert la porte à un monde de possibilités avec les ascenseurs. Ils ne sont plus seulement fonctionnels, mais aussi un centre de communication et d'inspiration. Un espace où vous pouvez offrir aux passagers des informations et des divertissements précieux pour transformer leur expérience. Il y a de fortes chances que vous puissiez compter sur les doigts d'une main le nombre de trajets en ascenseur mémorables que vous avez effectués. Pas pour une raison particulière, si ce n'est qu'ils sont souvent sous-exploités en termes de potentiel de divertissement. Mais ce n'est pas une fatalité...

Dans cet article, Schindler examine les différentes façons dont vous pouvez facilement inspirer vos passagers.

ÉCRANS NUMÉRIQUES POUR ASCENSEURS : QU'EST-CE QUI EST DISPONIBLE ?

Les écrans numériques pour ascenseurs sont le moyen idéal d'égayer l'expérience des passagers, et plusieurs options sont disponibles.

(Remarque : vous n'êtes pas obligé de choisir une seule option !)

  • Schindler Ahead MediaScreen vous permet de transformer votre cabine d'ascenseur en une expérience immersive, en affichant des contenus multimédias tels que des informations et des mises à jour météorologiques, tout en composant votre propre contenu.
  • Schindler Ahead AdScreen vous permet de présenter des médias dans la cabine d'ascenseur, permettant à vos passagers de profiter d'un contenu attrayant avant même le début de leur voyage.
  • Le SmartMirror de Schindler Ahead est un miroir entièrement fonctionnel, tel que vous l'attendez dans votre ascenseur, combiné à un écran multimédia qui peut afficher une gamme de contenus vidéo, fixes et animés.

QUE PUIS-JE MONTRER SUR LES ÉCRANS NUMÉRIQUES DE MES ASCENSEURS ?

C'est une bonne question, car vous voulez vous assurer qu'il est attrayant et maximiser le temps d'écran de vos passagers.

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Mises à jour météorologiques
Bien sûr, vous pouvez afficher des mises à jour météorologiques et des conseils. Mais vous pouvez aller plus loin en ajoutant des messages personnalisés pour améliorer le lien avec vos clients. Par exemple, vous pouvez rappeler aux passagers d'appliquer de la crème solaire, d'apporter un parapluie ou de vérifier leurs pneus avant de rentrer chez eux si le temps est glissant.

Mises à jour de l'actualité
Partager l'actualité est un excellent moyen de tenir vos passagers informés pendant qu'ils se déplacent dans le bâtiment. Pensez à présenter des extraits d'articles d'actualité ou même des informations spécifiques à votre secteur d'activité.

Publicité
Utiliser votre ascenseur comme espace publicitaire peut créer une expérience immersive pour vos passagers - surtout si cela permet d'entamer une conversation. Faites la promotion d'entreprises et d'événements dans le bâtiment, aidez à stimuler les ventes et créez un flux de revenus en affichant des publicités.

Promotions internes
Qui n'aime pas être reconnu pour son bon travail ? Dans les immeubles de bureaux, par exemple, vous pouvez partager les promotions internes, les nouveaux membres de l'équipe et d'autres nouvelles concernant les personnes, comme les anniversaires, les mariages, les naissances et bien d'autres choses encore !

Accueil des invités
Un simple "bonjour" peut déjà avoir un impact important et faire en sorte que vos passagers se sentent spéciaux. Même la diffusion de messages enthousiastes sur l'"employé de la semaine" peut donner un coup de fouet aux gens le lundi matin !

Construire l'information
Profitez de l'occasion pour tenir vos passagers informés de ce qui se passe dans le bâtiment. Qu'il s'agisse de travaux de construction prévus ou de l'arrivée de nouveaux voisins. En tenant vos passagers informés, ils se sentiront valorisés et engagés.

Touches saisonnières
Pourquoi négliger votre ascenseur au moment des vacances ? Il est facile d'ajouter des touches saisonnières qui suscitent la joie et font de votre ascenseur un élément de l'atmosphère festive générale. Bien entendu, cette idée peut également s'appliquer à d'autres célébrations, qu'il s'agisse d'une fête de bureau ou d'une grande fête nationale.

Vous êtes inspiré ? Parfait, car il y a encore plus d'avantages.

IL EST PLUS RENTABLE QUE LES ENSEIGNES IMPRIMÉES TRADITIONNELLES

Les affichages numériques sont le moyen idéal d'égayer vos ascenseurs pour moins cher que vous ne le pensez. De plus, des mises à jour rapides et faciles vous permettront d'économiser de l'argent sur les matériaux imprimés dans votre bâtiment.

AMÉLIOREZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

Vous pouvez maintenir votre marque sur la bonne voie grâce à des écrans qui affichent vos couleurs et des messages internes qui véhiculent vos valeurs culturelles. Souhaitez un joyeux anniversaire aux membres de votre équipe, rappelez-leur le prochain "déjeuner et formation" organisé par les RH, faites la promotion de nouveaux produits, etc. Votre marque est-elle soucieuse de l'environnement ? Une personne moyenne consomme 7 arbres de papier par an ; le passage au numérique vous aidera donc à atteindre le niveau zéro.

DERNIÈRES RÉFLEXIONS

La technologie moderne a tant à offrir en termes d'expérience client. Les passagers de votre ascenseur sont dans une situation où ils sont prêts à capter leur attention, et en ajoutant des touches spéciales, vous pouvez même leur donner un petit coup de pouce.

Quel que soit le contenu que vous décidez d'afficher, veillez à ce qu'il soit facilement assimilable par le passager. Le temps imparti pour capter leur attention est limité, c'est pourquoi tout message doit être accrocheur, qu'il s'agisse d'un texte ou d'un élément visuel.

Il n'y a pratiquement pas de distractions dans les ascenseurs, alors créez-en une, mais veillez à ce qu'elle soit importante.

 

Source: Schindler
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