A Bruxelles, le Hilton devient Indigo et fait peau neuve aussi à l'intérieur

Le Hilton Brussels City, tout récemment rebaptisé Hôtel Indigo, a été totalement réaménagé et ses façades complètement rafraîchies, incluant une façade verte orientée vers la place Rogier. L’hôtel 4 étoiles, désormais propriété du groupe suédois Pandox, bénéficiera du label Indigo, une première pour un hôtel bruxellois. L'unique contrainte de ce label est d'offrir une expérience en intégration directe avec l’environnement du bâtiment. La proximité immédiate de l’hôtel – tant physique que visuelle – avec le Jardin Botanique, est apparue comme une source d’inspiration évidente pour l’aménagement tant des chambres que des espaces communs.

 

La scénographie a été confiée à l’agence du célèbre décorateur d’intérieur belge Will Erens de Too Many Agencies.

Trois styles résolument 'nature'

Alina Rusenko, une des architectes d’intérieur de l’agence, a imaginé trois styles différents pour les 284 chambres des huit étages de l’hôtel : tropical (3 étages), végétal (3 étages) et floral (2 étages). Immersion subtile et totale, chaque étage plonge le visiteur dans une ambiance singulière, des grands couloirs avec salons thématiques jusqu’aux chambres, le tout dans une décoration moderne chaude et audacieuse.

Un espace hors du temps

Au rez-de-chaussée, se trouve un espace de plus de 750 m2. Baptisé SERRA, l’espace essentiellement constitué de structures en métal et de verre laisse la part belle aux plantes en tout genre, à l’image d’une serre. Moment d’évasion, il coupe le visiteur de l’agitation de l’hyper-centre en lui offrant une pause hors du temps. L’espace sera divisé en deux zones, un espace de restauration slow food à l’avant et un restaurant respectueux de l’environnement à l’arrière. Les deux lieux ont pour volonté de faire entrer le public extérieur dans l’hôtel.

 

Partager cet article:

Nos partenaires