Appel à assistants à maîtrise d'ouvrage | Facilitateurs quartiers apaisés : accord cadre assistance à maîtrise d'ouvrage

Le plan régional de mobilité, Good Move, a mis en place un nouveau dispositif, appelé ‘contrat local de mobilité’ ou plus simplement ‘CLM’, visant l’apaisement des quartiers en réduisant la circulation automobile à Bruxelles et en améliorant les conditions de circulation des modes actifs et du transport public.

Les CLM participent à encourager les Bruxellois.es vers une mobilité plus rationnelle et économe en énergie, avec des objectifs multiples tels que réduire les émissions de CO2, améliorer le cadre de vie des Bruxellois.es et de rendre Bruxelles plus résiliente face au réchauffement climatique.

Depuis 2020, une série de 10 CLM a été initié avec des premières mise en œuvre sur le terrain en 2022. Depuis des nouveaux appels auprès des communes ont été lancés afin d’initier 5 nouveaux CLM à partir de 2023. A partir des expériences vécues, Bruxelles Mobilité souhaite renforcer et développer ses compétences en terme d’accompagnement, de suivi et de mise en œuvre des Contrats Locaux de Mobilité.

Pour cela, le maitre d’ouvrage mettra en place un accord-cadre contenant 2 lots distincts :

  • Lot 1 : plans d’exécution et suivi de mise en œuvre. Soit l’organisation de la mise en œuvre et suivi d’exécution.
  • Lot 2 : conception et mise en œuvre des lieux emblématiques. Ce lot consiste à proposer et construire des aménagements provisoires. L’équipe devra également impliquer les riverains afin de concerter et/ou de co-construire les aménagements provisoires.

Chaque lot sera attribué à un soumissionnaire. L’accord-cadre a une durée fixe d’un an, reconductible deux fois.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre une offre en une seule étape, au plus tard le 20.06.2024 à 11h00.

APPEL À ASSISTANTS À MAÎTRISE D’OUVRAGE

MAÎTRE D’OUVRAGE: Bruxelles-Mobilité
PROGRAMME: Accord-cadre d’assistance à maitrise d’ouvrage « Facilitateurs Quartiers Apaisés »

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES: 20.06.2024  à 11h

LIEN VERS LES DOCUMENTS DE MARCHÉ

Partager cet article:
Nos partenaires