Arlu divina Slide & Argenta Xperta : les portes coulissantes à l'honneur

Dans l'univers de l'aménagement intérieur, l'innovation prend souvent la forme de solutions astucieuses et esthétiquement agréables pour optimiser l'espace. Deux produits émergent comme des références incontournables dans le domaine des portes coulissantes, offrant à la fois fonctionnalité et élégance. 'ArLu Divina Slide' révolutionne l'intégration des portes coulissantes dans des parois en verre, offrant une finesse et une harmonie inégalées. D'autre part, 'Argenta Xperta' s'impose comme la prochaine étape révolutionnaire dans la quincaillerie des portes coulissantes, offrant polyvalence et praticité. Découvrons ces deux solutions innovantes redéfinissant les standards de la porte coulissante contemporaine.

Arlu divina Slide : porte coulissante intégrée dans la verrière

Les parois en verre sont très intéressantes pour diviser un espace si l'on peut y intégrer une porte. Avec 'Slide', divina dispose d'une porte coulissante en verre assortie à la paroi en verre aspect acier dans des profils en aluminium élégants. Avec un chemin de roulement intégré au plafond, un guide inférieur invisible et des profils ayant exactement la même largeur que ceux de la paroi en verre divina, la porte coulissante Slide vient parfaitement s'intégrer - avec seulement 5 mm d'espace entre la paroi et la porte. Les profils de cette porte coulissante conviennent aussi bien au verre trempé de 8 ou 10 mm qu'au verre feuilleté de 44,2 ou 55,2 mm. Le verre étant serré tout autour dans les profils, vous pouvez compter sur un raccordement très solide entre les profils et les systèmes de roulettes Et puisque le verre n'est pas collé, il est facile de le remplacer. Bon à savoir : vous pouvez combiner la porte coulissante divina Slide, en plus de la paroi divina, avec n'importe quel autre mur. Divina Slide est disponible avec des profils en noir, blanc et gris.

Argenta Xperta : la prochaine étape dans la quincaillerie de porte coulissante

Avec la quincaillerie de porte coulissante Xperta d'Argenta, vous obtenez la mise à jour universelle qui peut être utilisée en combinaison avec des panneaux de porte en bois de 40, 44, 50 ou 54 mm d'épaisseur ainsi qu'avec des panneaux de porte en verre de 8, 10 ou 12 mm d'épaisseur. La quincaillerie de porte coulissante Xperta peut supporter des portes pesant jusqu'à 100 kg et est également disponible dans une variante pour portes symétriques ou télescopiques. Le chemin de roulement universel de 40 mm de large avec embouts peut être suspendu subtilement en combinaison avec un profilé mural. La suspension "manuelle" ou "auto-fix" est compacte et invisible. Les roulements, les butées ou les pièces à fermeture progressive sont toujours facilement accessibles via un module ESSI. Ceci s'applique également à la version encastrée du chemin de roulement Xperta. En outre, un nouveau module de double fermeture progressive, composé d'un roulement fonctionnant dans les deux sens, permet désormais aux portes plus étroites (jusqu'à un minimum de 600 mm) de se fermer en douceur dans les deux sens.

Partager cet article:

Contactez ARLU

Nos partenaires