La Cellule architecture s’allie à la direction Régionale du Brabant-wallon dans la désignation d’un auteur de projet pour l'étude et le suivi de l'exécution de travaux de rénovation complète et aménagement d’un bâtiment existant pour l’Athénée Royal Paul Delvaux (antenne de Lauzelle), une école d’enseignement secondaire à pédagogie active et participative.
Depuis de nombreuses années, l’antenne de Lauzelle, à l’étroit dans un ensemble de maisons mitoyennes, tente de se développer. La Fédération Wallonie-Bruxelles a acquis pour ce faire un site en face de l’implantation actuelle. La parcelle d’environ 4000 m², comporte un bâtiment de 2 niveaux (+/- 3000 m² de surface brute). Actuellement vide, il a fait l’objet de démontages et n’attend aujourd’hui que d’être rénové pour pouvoir être réinvesti et accueillir les 320 élèves prévus (une dizaine de classes). Les abords devront également être réaménagés : cour, parking, etc. Un kiss & ride devra également être prévu en voirie.
En vertu de l’obtention éventuelle d’un subside complémentaire restant à confirmer le projet devra en outre satisfaire à une ambition poussée en matière de transition énergétique.
Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. La compétence attendue à l'étape de la candidature est : architecture.
En seconde phase, les équipes sélectionnées s'adjoindront les compétences suivantes : stabilité, techniques spéciale & PEB, acoustique, design mobilier, design signalétique.
Les candidatures sont à introduire pour le 3 février 2022 à 12h00 au plus tard sur la Plateforme en ligne de la Cellule architecture. Commencez dès à présent à vous familiariser avec cet outil.
Attention, les lieux n’étant pas accessibles librement, des visites sont organisées aux moments suivants : 11 janvier de 13 h à 16 h, 20 janvier de 9 h à 12 h et 24 janvier de 13 h à 16 h.
Retrouvez les informations et documents du marché ici.