Beddeleem imprime sa marque sur l'Iris Tower

L'Iris Tower - nouveau nom de la Silver Tower' est le nouveau nom de l'ancienne Silver Tower. Cet élégant complexe de bureaux, conçu par l'Atelier d'Architecture de Genval et le bureau Accarain-Bouillot Architectes Associés pour Ghelamco, abrite aujourd'hui 2 000 fonctionnaires du Service Public Régional de Bruxelles et de son département Fiscalité. Avec ses 137 m de haut, la tour est l'un des plus hauts bâtiments de Bruxelles et définit l'horizon de la capitale.

 

« Ce projet est une véritable expérience positive », expliquent Frederik Eerens et Jan Demaeseleer, chefs de projet pour Ghelamco. « Le concept architectural audacieux de Cushman & Wakefield Design + Build (anciennement ADMOS) est axé sur le confort durable et les formes alternatives de travail. L'aménagement intérieur devait être flexible et tourné vers l'avenir. Pour les travaux, nous recherchions un véritable partenaire, et non pas un fournisseur. Et Beddeleem s'est effectivement avéré ce partenaire professionnel. »

Un timing serré 

« La collaboration avec Beddeleem ? Ils se sont engagés à respecter un calendrier très serré, car il n'y avait pas de grande marge possible dans le planning de ce projet. Nous n'avions pas de plan B. Les mesures sanitaires ont rendu le timing encore plus serré, mais Beddeleem a également bien géré cette situation. »

Résoudre les problèmes sur le terrain

« Le chef de projet chez Beddeleem avait beaucoup d'expérience, a travaillé de manière correcte et a assuré un bon suivi. Chez Ghelamco, nous apprécions toujours que le chef de projet résolve les problèmes sur le terrain. Il est normal que quelques difficultés surgissent. C'est inévitable avec des projets de construction de cette ampleur. Il s'agit de savoir comment aborder et résoudre les problèmes en partenariat. »

Qualité des produits

« Bien sûr, la qualité des produits utilisés était également importante. Ceux-ci devaient répondre aux exigences strictes de notre client. 15 000 m² de cloisons amovibles JB, 5 000 m² de panneaux et de profils de façade peints, 3 000 pièces de JB LOCKERS et bien plus encore... Le niveau de qualité était élevé. »

Un engagement plein

« Beddeleem est un partenaire correct pour faire des affaires. Tous les accords ont été respectés, y compris les accords financiers. La coopération a été très transparente. Notre client, la Région de Bruxelles-Capitale, a également été satisfait. Je sais que ce n'était pas une tâche facile, mais Beddeleem s'est vraiment investie. Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une collaboration ponctuelle », conclut Frederik Eerens.

 

Source: Beddeleem

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage