Brick Award 2022 : un nombre record d'inscriptions !

Casa Jacaranda (Brick Award 2020) © Antonio Luis Martinez Cano

Wienerberger AG est fier d'annoncer qu'un nombre record de 789 projets ont été inscrits, en provenance de 53 pays, pour la 10e édition du concours biennal Brick Award. Créé en 2004, le Brick Award est un prix d'architecture de renommée internationale, qui récompense l'architecture en brique moderne et innovante. 

 

« Avec le Brick Award, nous mettons l'architecture en brique moderne et innovante sous le feu des projecteurs et nous offrons aux architectes et aux designers du monde entier la possibilité de présenter leurs projets exceptionnels », explique Heimo Scheuch, CEO de Wienerberger AG. Bien qu'il soit organisé par Wienerberger, il est essentiel de souligner que ce concours est une initiative totalement indépendante. « Le fait que le projet ait été construit avec des produits Wienerberger ne constitue en effet pas un critère de décision pour le jury. Par contre, le design innovant, le concept architectural, l'esthétique, la durabilité et l'efficience énergétique font partie des critères d'évaluation. »

Des projets venant des quatre coins du monde

La période d’inscription au Brick Award 22 s'est clôturée le 8 avril 2021, avec un nouveau record : 789 projets architecturaux ont été inscrits en provenance de 53 pays à travers le monde entier, soit une augmentation de 22% par rapport à l’édition 2020. La plupart des projets inscrits proviennent des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique, autant de pays où Wienerberger occupe une position de leader du marché. De nombreux projets ont également été inscrits en provenance de marchés à l’exportation pour Wienerberger, comme l'Espagne, l'Iran, le Mexique, l'Argentine, le Brésil et l'Australie, démontrant ainsi l'indépendance et l'internationalité du concours.

Un Brick Award sera décerné aux lauréats dans cinq catégories, parmi lesquels sera choisi un grand gagnant qui sera récompensé du Grand Prix. La plupart des projets inscrits au Brick Award 22 l’ont été dans les catégories ‘Feeling at home' (29% du total des projets inscrits) et ‘Living Together’ (27%). Les autres catégories sont ‘Sharing public spaces’, ‘Working together’ et ‘Building outside the box’.

 

Source: Wienerberger
Partager cet article:
Nos partenaires