Bureau européen de l'environnement : La PME allemande STIEBEL ELTRON est "Leader" de la transition énergétique 2023

Stiebel Eltron est l'un des principaux fournisseurs de technologies de chauffage respectueuses du climat en Europe : toute la gamme de produits de cette PME allemande est compatible avec les objectifs climatiques. Selon une analyse de marché réalisée par le Bureau européen de l'environnement (BEE), les entreprises de ce groupe "Leaders" sont à l'avant-garde du tournant énergétique dans les installations de chauffage - elles fixent déjà pour leurs propres technologies des normes plus strictes que celles imposées par la loi. Le Bureau européen de l'environnement (BEE) a examiné les portefeuilles des plus grands fabricants de systèmes de chauffage sur le marché européen et a classé les meilleures entreprises dans la catégorie "Leaders".

"Nous sommes ravis de recevoir ce prix du Bureau européen de l'environnement, qui reconnaît déjà tous les appareils Stiebel Eltron comme étant respectueux du climat", déclare Kai Schiefelbein, directeur général du groupe Stiebel Eltron. "Les pompes à chaleur respectueuses de l'environnement constituent depuis des décennies la recette centrale du succès de notre entreprise. Sur cette base, nous sommes aujourd'hui un spécialiste expérimenté du tournant énergétique dans les installations de chauffage".

Lenteur de la transition thermique en Europe : 75 % des systèmes de chauffage sont alimentés par des combustibles fossiles

Les pompes à chaleur sont aujourd'hui plus demandées que jamais, car les trois quarts des bâtiments de l'Union européenne sont encore chauffés à l'aide de combustibles fossiles. Le secteur du bâtiment est responsable de 36 % des émissions de gaz à effet de serre dans l'UE, alors que des technologies propres pour le chauffage des locaux existent depuis longtemps.

"Le passage à des technologies respectueuses de l'environnement utilisant des énergies renouvelables doit être poussé plus loin", déclare M. Schiefelbein. "La durée de vie d'un système de chauffage est d'environ 20 à 25 ans. Pour atteindre l'objectif de neutralité climatique d'ici 2050, la transition thermique est donc une nécessité absolue dès aujourd'hui. La technologie des pompes à chaleur électriques joue un rôle clé à ce niveau. Elle utilise principalement l'énergie librement disponible de l'air, du sol ou des eaux souterraines et donc des sources d'énergie renouvelables. Par la même occasion, nous devenons indépendants des importations d'énergie fossile".

Partager cet article:
Contactez STIEBEL ELTRON
Nos partenaires