BVI.EU débute la construction du Nivelles Nord Green Business Park

Les travaux de construction du Nivelles Nord Green Business Park ont été officiellement lancés lors de la pose de la première pierre. Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre BVI.EU, la province du Brabant wallon et la ville de Nivelles. BVI.EU n’en est pas à son coup d’essai à Nivelles et a entamé, il y a un an à peine, un autre projet au sud de la ville, intitulé Nivelles Sud. Le parc d’affaires Nivelles Nord Green Business Park sera disponible dès le premier trimestre 2024. D’une superficie de 14 800 m², ce projet s’inscrit dans le parc d’affaires Les Portes de l’Europe de inBW, qui s’étend sur plus de 85 hectares et accueille pas moins de 80 entreprises.

Un nouvel élan économique pour le Brabant wallon

Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles, se réjouit de l’arrivée du nouveau parc d’affaires dans sa ville. « Les entrepreneurs ont besoin d’infrastructures et de locaux adéquats pour démarrer ou développer leurs activités. BVI.EU l’a bien compris et je suis très fier qu’ils aient choisi pour la deuxième fois Nivelles pour déployer un centre d’affaires à la pointe de la modernité. Ce projet et celui du sud de la ville offrent aux entrepreneurs locaux un maximum de soutien et d’opportunités pour se développer, ainsi que des solutions pour l’avenir. Ils viennent contribuer par ailleurs au développement économique de notre belle région et de ses environs. »

Un parc composé de 6 parties 

Les bâtiments A et B confèrent sa spécificité au Nivelles Nord Green Business Park. Le bâtiment A, le plus grand de tous, abrite quatre unités BTS* et dispose de deux quais de chargement pour les grands acteurs de la logistique. Le bâtiment B est environ deux fois plus petit et comporte deux blocs de bureaux sur les côtés extérieurs, tous deux composés de show-rooms B2B au rez-de-chaussée et de deux étages de bureaux. Il s’agit d’une configuration unique pour BVI.EU, dont la plupart des bureaux ne comportent qu’un seul étage. Idéal pour les grandes entreprises !

Le bâtiment C s’inscrit dans la lignée du B, à ceci près que les unités BTS et les espaces de bureaux disponibles conviennent davantage à des entreprises de plus petite taille. Les trois autres bâtiments (D, E et F) comprennent 32 unités qui se prêtent à un large éventail de PME. Nous prévoyons 147 places de parking au sein du parc d’activités.

Outre l’utilisation efficace de l’espace et des matériaux, l’énergie et l’eau figurent en bonne place sur notre échelle de durabilité. Chaque unité est équipée de puits de lumière pour un éclairage naturel qui tient également compte de la réflexion de la lumière dans les espaces. Les toits sont prévus pour pouvoir accueillir des panneaux solaires et les clients peuvent opter pour l’installation d’une pompe à chaleur. En ce qui concerne la récupération de l’eau, chaque unité dispose d’une citerne d’eau de pluie individuelle.

Une oasis verte pour la prospérité des entreprises

Le parc d’affaires Les Portes de l’Europe, qui se niche sur l’ancien site du circuit automobile de Nivelles, combine les atouts pour attirer de nouvelles entreprises, notamment un cadre de travail exceptionnel dans une zone industrielle qui laisse une large place à la nature. Le Nivelles Nord Green Business Park se situe au centre de la Belgique, entre la capitale Bruxelles et la métropole de Charleroi. Il est aisément accessible par les voies rapides E19, A54 et N25. Il sera érigé sur l’avenue Robert Schuman, à l’entrée du parc Les Portes de l’Europe.

Source: BVI.EU
Partager cet article:
Nos partenaires